Home Culture NETFLIX: les films préférés des filles de la rédac’

NETFLIX: les films préférés des filles de la rédac’

En panne d’inspiration pour votre soirée télé de ce soir? Piochez parmi les préférences Netflix des filles de la rédaction. Des bons classiques, pour la plupart, à regarder d’urgence si ce n’est pas encore le cas.

1 / 6
30 ans, sinon rien!
Dirty Dancing
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Call Me by Your Name
La La Land
Seul au monde
30 ans, sinon rien!
30 ans, sinon rien!

Kathleen, journaliste: « Ce film est l’équivalent d’un câlin ou d’un bonbon particulièrement délicieux: il est fondant, doux, drôle, tendre et sincèrement, c’est probablement le film le plus feel good au monde. Je l’ai vu pour la première fois ado avec mon frère, et depuis, le film n’a pas pris une ride. Aujourd’hui, même si on connaît toutes les répliques par cœur, on le mate encore avec délice, c’est comme un doudou. Et puis coucou Mark Ruffalo jeune!”

Dirty Dancing
Dirty Dancing

Justine, journaliste: « C’est ma madeleine de Proust cinématographique: il m’arrive de ne regarder que quelques-unes de mes scènes fétiches, avant d’aller dormir. Les musiques, les danses, les répliques (« C’est pas un crime tout de même de porter une pastèque? »), les fringues des personnages… Tout me rend systématiquement de bonne humeur. Sans oublier cette romance d’été si romantique! Je pourrais le regarder 100 fois sans jamais m’en lasser. »

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Julie, rédactrice finale: « Dans ce film de Michel Gondry sorti en 2004, on a créé une machine à effacer les souvenirs, pour pouvoir tourner la page sans douleur après une rupture. Joel (Jim Carrey, incroyablement émouvant) découvre que Clementine (Kate Winslet, époustouflante) y a eu recours et il décide de faire pareil… Mais pendant le processus, il réalise qu’il ne veut pas être privé de cet amour. Pour moi, c’est un chef d’œuvre! Le réalisateur se joue de la chronologie pour nous faire découvrir l’histoire d’amour à rebours, mais aussi les délires des techniciens chargés d’effacer ses souvenirs. Un film beau, délirant… et qui dit que l’amour est plus fort que tout! »

Call Me by Your Name
Call Me by Your Name

Julie, digital manager: « Dans une maison de campagne en Italie, Elio passe les mois de vacances entre flirts, lecture et musique, comme tous les adolescents de son âge. Jusqu’à ce qu’un ami de son père s’installe chez eux et provoque en lui des émotions inavouables… J’ai adoré ce film pour l’ambiance apaisante qui y règne, on sentirait presque la chaleur du soleil sur notre visage, mais bien sûr aussi pour cette histoire d’amour qui commence avec bien plus de regards que de paroles. »

La La Land
La La Land

Barbara, graphiste: « Une des plus belles histoires d’amour qui soit. Poétique et mélancolique à souhait et gros coup de cœur musical, pour moi qui adore le jazz. »

Seul au monde
Seul au monde

Laurane, coordinatrice éditoriale web: « Parce que c’est un grand classique, que Tom Hanks est l’un des meilleurs acteurs du monde et que Wilson le ballon nous émeut toujours autant. Ça permet d’explorer aussi le fantasme de Robinson Crusoe et de la survie seul au monde.”

À voir aussi, sur Netflix:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.