Home Culture Good Girls: des mamans braqueuses pour votre prochaine soirée Netflix

Good Girls: des mamans braqueuses pour votre prochaine soirée Netflix

On nous avait annoncé un mélange entre Breaking Bad et Desperate Housewives et c’est tout à fait ça. Good Girls, c’est la série Netflix qui met à l’honneur des mamans badass!

Trois mères de famille et trois situations qui ne peuvent plus durer. Beth, mère au foyer de quatre enfants, se rend compte que son mari a des dettes monstrueuses et qu’elle doit les rembourser. Annie, en plein procès pour obtenir la garde de sa fille Sadie, doit prendre les services d’un avocat. Quant à Ruby, elle cherche tant bien que mal une solution pour payer le traitement impayable de sa fille gravement malade. Au bout du rouleau, les trois mamans décident de mettre un terme une bonne fois pour toute à leur problème d’argent. Comment? En braquant un supermarché avec une arme factice… S’ensuit (évidemment) un tas d’événements imprévus. Les mères vont devoir se frotter à un gang de « vrais braqueurs ». Vont-elles assurer et devenir des mamans badass? Réponse dans la saison 1 évidemment!

Lire aussi: Films, séries, docus… tout ce qu’on va regarder sur Netflix à la rentrée

Pourquoi on regarde? 

  • C’est drôle vraiment très drôle
  • Il n’y a encore qu’une seule saison (on ne risque pas d’être largué comme lorsque l’on a commencé Games of Throne)
  • Derrière les nombreuses scènes où on se marre, Good Girls traite de sujets importants: le féminisme, la relation avec l’argent (Beth se rend chez un bijoutier et la vendeuse lui propose de mettre le collier de côté en attendant son mari), le racisme (Ruby est maltraitée sur son lieu de travail par un gamin), les discriminations…
  • C’est une belle image de femmes indépendantes
  • Le casting: Beth est interprétée par Christina Hendricks que l’on a découvert notamment dans la série Mad Men ou encore Retta de Parks.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.