Home Culture « À tous les garçons que j’ai aimés »: la comédie romantique à voir...

« À tous les garçons que j’ai aimés »: la comédie romantique à voir sur Netflix

Depuis le 17 août, Netflix a ajouté la comédie romantique « À tous les garçons que j’ai aimés », à son catalogue. Un teen-movie romantique qu’on vous recommande!

C’est un peu par hasard que nous sommes tombés sur cette romcom sur Netflix, adaptation du best-seller de Jenny Han. Un dimanche soir, un plaid, une envie de mater un film un peu cucul et réconfortant, qui laisse un peu nos neurones tranquilles. Et quelle belle surprise, au final!

« À tous les garçons que j’ai aimés » narre l’histoire de Lara Jean, une ado introvertie, dont la maman est décédée et qui se retrouve super proche de ses deux sœurs et de son papa. Lara Jean n’a jamais connu l’amour; mais elle a eu 5 « crush » au cours de sa vie, à qui elle a chaque fois écrit une lettre d’amour, sans jamais l’envoyer. Sauf que voilà, un beau jour, sa petite sœur va avoir la fantastique idée d’envoyer les lettres aux principaux concernés… C’est là que les ennuis commencent; d’autant plus qu’une des lettres est adressée à Josh, l’ex petit-ami de sa grande sœur. On vous laisse imaginer le gros bordel!

La confiance en soi à l’heure de l’adolescence

Ce qu’on a aimé, c’est qu’outre ces histoires de crush un peu gnan-gnan, le film aborde aussi le thème de la confiance en soi, à la période difficile qu’est l’adolescence. Si Lara Jean est toujours restée dans le fantasme, c’est simplement parce qu’elle pense qu’elle ne pourrait plaire à personne. Dans ce monde de « crush » et de fantasmes, rien ne pouvait l’atteindre, la toucher. Mieux encore: elle ne prenait pas le risques d’aimer et donc, de souffrir un jour.

Une héroïne touchante

Lara Jean est aussi une héroïne particulièrement touchante. Elle n’est pas parfaite, même si elle est canon; elle est peu sûre d’elle, mais est aussi le genre de fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait s’affirmer quand nécessaire. Et puis, petit détail qui n’en est pas un: elle est asiatique. Enfin une comédie romantique américaine incarnée par des personnages d’origine asiatique (qui ne sont pas des gros geek!). Vous savez dès lors quoi regarder lors de votre prochaine soirée canap’.

D’autres coups de cœur Netflix par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.