Home Culture Cinéma 5 comédies romantiques sur Netflix qui changent des classiques

5 comédies romantiques sur Netflix qui changent des classiques

paper cup with popcorn lined word on blue background. mock up. top view.; Shutterstock ID 340176329

On a beau ne jamais se lasser de la scène de l’aéroport dans Love Actually et toujours couiner de plaisir quand Matty et Jenna finissent ENFIN ensemble dans 30 ans sinon rien, parfois, dénicher une nouvelle comédie romantique à savourer, ça fait du bien. La bonne nouvelle, c’est qu’on en a sélectionné 5 pour vous, et elles sont toutes sur Netflix.

About Time

Dans cette comédie romantique britannique délicieusement barrée, on retrouve plein de visages familiers dont celui du plus sexy des frères Weasley, Bill Nighy alias l’inoubliable Billy Mack de Love Actually ou encore Rachel Mc Adams. Le pitch: comme son père et tous les autres hommes de la famille, le héros a le pouvoir de remonter le temps pour vivre différemment des moments. Un don magique qu’il va utiliser pour faire tomber amoureux de lui la fille de ses rêves. C’est tendre, poétique, on rit beaucoup, on pleure aussi et on finit ce film avec l’espoir de trouver un jour quelqu’un qui nous aimera comme ça. Et s’il ressemble à Bill Weasley, c’est parfait aussi.

Les recettes du bonheur

Ce feel good movie situé dans un petit village français est d’autant plus savoureux qu’il met en scène deux restaurants rivaux et l’amour compliqué entre leurs chefs. D’un côté, la team féminine d’une grande maison gastronomique, incarnée par Charlotte Le Bon et Ellen Mirren, et de l’autre, une famille indienne ultra attachante qui ouvre un resto coloré mal vu des locaux. Pour info, voir les délices se succéder à l’écran donne ultra faim, donc mieux vaut prévoir le popcorn.

Catch & Release

Peu connu du grand public, ce film romantique et émouvant est pourtant une petite pépite, ne fût-ce que pour une scène de baiser mémorable entre les deux acteurs principaux, Jennifer Garner et Timothy Olyphant, qui incarnent ici des trentenaires à la dérive après le décès du fiancé de Jennifer et la découverte de tous les secrets qu’il cachait. Une rom com qu’on savoure d’autant plus qu’elle était un peu passée sous le radar à l’époque de sa sortie et qu’on a donc l’impression de faire une belle découverte.

The Age of Adaline

Rien que pour s’extasier pendant 90 minutes sur la beauté de Blake Lively et se demander ce qu’on ferait comme coiffures si on avait une crinière pareille, le film en vaut la peine. D’autant que le héros, le hollandais Michiel Huisman, est plutôt méconnu par ici mais pourtant incroyablement sexy. On adore traverser les époques avec Adaline aka Blake Lively, une Américaine qui ne vieillit plus depuis un accident de voiture. Et même si on a beau savoir dès le début comment ça va finir, le film parvient joliment à nous surprendre. Sinon, on a dit que Michiel Huisman était super sexy?

Morning Glory

Nul besoin d’être journaliste pour craquer pour ce feel good movie drôle et rafraîchissant où Rachel Mc Adams, encore elle, incarne la productrice dépassée d’un talk-show matinal animé par Diane Keaton et Harrisson Ford. La voir jongler entre le stress du boulot, des collègues ultra pénibles et ce mec canon à qui elle a bien du mal à consacrer le temps qu’elle voudrait, ça nous rappelle notre quotidien à 200 à l’heure, et ça fait du bien. Bonus: le film est bien écrit et il y a quelques scènes vraiment hilarantes, ce qui en fait la rom com parfaite à regarder avec chéri.

Lire aussi: 
The Kissing Booth, la comédie romantique qu’on a hâte de voir sur Netflix 
10 rom coms à voir sur Netflix
5 livres que les éternelles romantiques vont adorer

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.