Home Lifestyle Adresses Un cinéma flottant débarque sur la Meuse

Un cinéma flottant débarque sur la Meuse

Belgium, Wallonia, Province of Namur, Dinant at blue hour.

Ce 4 octobre, installez-vous confortablement sous un gros plaid à la nuit tombée et assistez à une projection de film magique depuis un cinéma sur l’eau installé dans la province de Namur.

Le documentaire « HOME » de Yann Arthus-Bertrand sera diffusé gratuitement sur un écran géant flottant sur la Meuse, à 20h ce dimanche soir, dans le cadre du Festival International du Film Francophone de Namur. Un événement à ne pas manquer!

La première séance de cinéma sur la Meuse

Cette année, le FIFF a lieu du 2 au 9 octobre 2020. Pour sa 35ème édition, le festival invite son public à vivre le cinéma autrement à travers le FIFF’OFF, des projections et animations alternatives organisées avec ses partenaires culturels namurois. La base nautique The Flow by Charlie’s Club, installée le long de la Meuse sur le site de « la caserne du génie » de Jambes, participe et installera un cinéma sur l’eau pour l’occasion!

Lire aussi: The Flow: une plage où faire du paddle ouvre en bord de Meuse à Namur

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FIFF Namur (@fiffnamur) le

La base nautique ouvrira ses portes dès 18h30 et la projection du film « HOME » démarrera à 20h.

Le synopsis de « HOME »

« En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu l’équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d’années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces: l’homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stand Up Paddle Club Namur (@the_flow_namur) le

En pratique

La projection de « HOME » de Yann Arthus-Bertrand a lieu ce dimanche 4 octobre à 20h à la base nautique The Flow (Boulevard de la Meuse, 160 à Jambes). L’événement est gratuit avec réservation obligatoire via la billetterie en ligne mais il est malheureusement sold out. The Flow organise un concours sur ses réseaux sociaux pour tenter de remporter les dernières places disponibles pour cette séance de cinéma exceptionnelle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stand Up Paddle Club Namur (@the_flow_namur) le

Plus d’infos sur www.fiff.be.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.