Home Lifestyle Adresses Plaisirs d’Hiver: le marché de Noël de Bruxelles aura bien lieu

Plaisirs d’Hiver: le marché de Noël de Bruxelles aura bien lieu

Plaisirs d'Hiver - Getty

Après l’annulation du célèbre marché de Noël de Cologne, nombreux sont ceux qui craignaient le même sort pour les Plaisirs d’Hiver de Bruxelles. A priori, il aura bien lieu. Une bonne nouvelle!

Pandémie de Covid-19 oblige, les mesures de sécurité vont avoir un impact sur l’organisation du marché de Noël de la capitale. Pour autant, il ne sera pas annulé, ce qui devrait réjouir les commerçants et les futurs visiteurs.

Les Plaisirs d’Hiver débuteront le 27 novembre 2020 pour se terminer le 3 janvier de l’année à venir. Les organisateurs ont déjà fait savoir à la DH qu’ils vont tout mettre en oeuvre pour organiser cette édition même s’ils se tiennent prêts à une éventuelle annulation.

« Nous n’aurons pas les touristes étrangers. L’affluence sera donc moindre », a expliqué Patrick De Corte au quotidien. « Mais on va prendre le risque en espérant rentrer dans nos frais et gagner un peu d’argent. On n’a pas le choix. » La Ville de Bruxelles n’a pas encore donné de détails sur l’organisation. On peut s’attendre à moins de stands, moins de public et certainement moins d’animations. Un marché de Noël un peu moins « magique » que d’habitude mais qui ne doit pas pour autant être boudé. Toutes les mesures sanitaires seront prises pour respecter la sécurité des visiteurs.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.