Home Lifestyle Société Le Marché de Noël de Cologne est annulé

Le Marché de Noël de Cologne est annulé

Marché Cologne - Getty

Voilà une bien triste nouvelle, résultat des mesures sanitaires prises pour lutter contre le Coronavirus. Le célèbre marché de Noël de Cologne a été annulé.

C’était à prévoir: en raison de la pandémie actuelle, il est difficile de mettre en place les célèbres marchés de Noël qui réunissent chaque année des milliers de personnes en respectant les mesures de distanciation sociale. C’est le cas de celui de Cologne.

En cas de maintien de l’événement avec ces fameuses mesures de distanciation sociale, les organisateurs craignaient des situations chaotiques. Pourquoi? Parce que limiter l’entrée d’un marché de Noël aussi célèbre équivaut à former de longues files d’attente, soit un foyer potentiel de transmission du virus. “Nous ne voulons pas que les gens tombent malades et qu’on dise ensuite que le marché de Noël de Cologne était un foyer”, a expliqué l’organisation à l’AFP.

Face à un risque trop élevé, ils ont donc décidé de tout bonnement l’annuler. Chaque année, ce marché de Noël attire 5 millions de visiteurs.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.