Home Lifestyle Adresses La première boite de nuit bruxelloise rouvre ses portes sous une nouvelle...

La première boite de nuit bruxelloise rouvre ses portes sous une nouvelle forme

Le Spirito est officiellement la première discothèque à rouvrir ses portes à Bruxelles, dans un environnement « Covid-proof ». Les premiers clients ont pu découvrir le nouveau concept le week-end dernier. Le résultat est canon!

Dans un labyrinthe de verdure, des espaces privatifs ont été imaginés pour permettre au public de revenir danser en toute sécurité. En plus de sa carte boissons habituelle, le Spirito propose également des cocktails et des tapas à déguster dans une ambiance lounge.

Un labyrinthe enchanté

Depuis le mois de mars dernier, le milieu de la nuit est profondément touché par la crise sanitaire. Pour garder la tête hors de l’eau, il faut faire preuve d’imagination… « Nous avons dû nous réinventer. Nous ne pouvions pas nous permettre de rater à nouveau une saison. Nous avons donc fait appel au bureau d’architectes d’intérieur JUMI DECOR pour concevoir des espaces privatifs à la fois esthétiques et conformes aux nouvelles mesures de distanciation sociale. Nous en avons profité pour proposer une carte finger food en collaborant avec le Traiteur Benjamin. Une manière pour nous de les soutenir en cette période difficile » explique Jérôme Blanchart, directeur du groupe Art Blanc dont fait partie le Spirito.

La boîte de nuit bruxelloises est installée dans une ancienne église. « C’était un fameux challenge de trouver une nouvelle identité « Covid proof » dans ce lieu des plus mythiques » admet Julie Deweer, l’ébéniste et architecte d’intérieur qui a réalisé le projet. « Nous avons donc imaginé des jardins dont la structure s’inspire directement du style anglican de l’église. Chaque jardin a son propre univers et sa propre décoration. Ils sont desservis par des couloirs de verdure qui rappellent un labyrinthe enchanté » explique-t-elle.

En pratique

Le Spirito se situe rue de Stassart, 18 à Ixelles. La boîte de nuit sera désormais ouverte du mercredi au samedi, de 19h à 23h. Les réservations se font par téléphone au 0483 58 06 97 et via l’adresse mail club@spiritobrussels.com.

Photos: Spirito

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.