Home Culture Cette vidéo compile 30 chansons populaires bien sexistes qui ne sont pas...

Cette vidéo compile 30 chansons populaires bien sexistes qui ne sont pas du rap

Surprise (ou pas), il n’y a pas que le rap qui détient son lot de chansons sexistes. Le site Madame Rap, premier média en France dédié aux femmes dans le hip hop, a réalisé une vidéo répertoriant 30 chansons populaires bien sexistes qui ne sont pas du rap!

Rock, folk, variété… le sexisme est partout

Le site Madame Rap va faire taire les mauvaises langues; non il n’y a pas que le rap qui est sexiste. « George Brasses, Metallica et Robin Thicke traitent les femmes de salope, Guns N’ Roses, Johnny Cash et Hallyday racontent des féminicides en toute tranquillité… » écrivent les auteurs de Madame Rap. Pourtant, ça ne semble gêner personne. Ces chanteurs sont même bien souvent des icônes de la musique populaire française (ou internationale). « Ce sont des artistes, des créateurs, de narrateurs distanciés qui usent de second degré » pointe avec humour les journalistes de Madame Rap sur leur site.

Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: je suis féministe et j’adore Damso

Une vidéo compilant 30 chansons

Pour rétablir la vérité; Madame Rap a répertorié 30 chansons populaires et bien sexistes. BB Brunes, Bruno Mars, Michel Delpech… « 30 chansons bien sexistes qui ne sont pas du rap et qui ont marqué l’histoire de la musique populaire française et internationale sans que personne ne s’en offusque » écrivent les journalistes.

Lire aussi: Il détourne les publicités sexistes des années 50 en inversant les rôles

Voici le résultat:

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.