Home Culture Ces pays où la programmation de Netflix est meilleure qu’en Belgique

Ces pays où la programmation de Netflix est meilleure qu’en Belgique

Unsplash

Vous avez sans nulle doute déjà fait cette expérience: vous êtes à l’étranger et votre catalogue Netflix n’est pas le même que celui de d’habitude. Ce n’est pas un secret: celui-ci varie en fonction du pays dans lequel vous êtes, offrant pour certains une meilleure programmation.

Le VPN (Virtual Private Network, soit réseau privé virtuel en français) Surfshark s’est amusé à classer les meilleurs catalogues Netflix en analysant la programmation de ceux-ci dans 70 pays différents, en les rangeant par quantité, popularité et qualité des offres proposées.

Une différence entre nombre et qualité des programmes

Pour établir ce classement, le VPN s’en est d’abord remis au site Flixwatch, qui répertorie le nombre de programmes par pays. Parmi eux, on retrouve les USA avec pas moins de 4035 films et 1844 séries, le Canada avec 4043 films et 1687 séries, et le Royaume-Uni, avec 3831 films et 1842 séries. Ensuite, le VPN s’est intéressé à la qualité des contenus en s’appuyant sur les scores sur IMDB et MetaCritic, mais également en prenant en compte les récompenses obtenues pour les programmes des pays. À ce niveau-là, le top 3 mondial établit la Corée du Nord en première position avec 109 récompenses aux Oscars et 35 récompenses aux Emmy, la Suisse en seconde avec 85 récompenses aux Oscars et 34 récompenses aux Emmy et enfin, le Japon en troisième place avec 78 récompenses aux Oscars et 33 récompenses aux Emmy.

On le constate: un grand nombre de programmes sur la plateforme ne signifie pas pour autant qualité! Mais malgré tout, cela a de quoi nous donner un aperçu des pays où il fait bon de vivre au rythme de Netflix!

Une info repérée sur SurfShark

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.