Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Voici la région française à visiter en 2022 selon le « New York Times »

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le célèbre quotidien américain a dévoilé, ce 10 janvier, les 52 destinations à visiter en 2022. Parmi le palmarès du « New York Times », on retrouve une région de France, non loin de chez nous, à savoir la Normandie.

Tous les ans, le « New York Times » dévoile sa liste des destinations durables à visiter durant l’année. En 2022, où faut-il se rendre selon le quotidien américain ? En tête du palmarès compilant 52 destinations, on retrouve la ville italienne de Chioggia, le parc national mozambicain du Chimanimani et le quartier du Queens à New-York.

Plus proche de chez nous, on retrouve à la position 7, la région viticole de l’Alentejo au Portugal, en 13e place Courmayeur en Italie ou encore en 31e position la Normandie. C’est la seule région française du classement du New York Times.

La Normandie est notamment plébiscitée pour son réseau de pistes cyclables qui font de la région une destination de vacances respectueuse de l’environnement. « Parmi les pistes cyclables de la région, citons la Vélomaritime de 932 miles – 1500 kilomètres – qui commence au sud de la Bretagne, longe les rives de la Manche et se termine à la frontière belge » écrit la quotidien relayé par Geo. Le New York Times met aussi en avant la Seine à vélo qui relie Paris au pays d’Auge.

Où partir en vacances?

  1. Chioggia – Italie
  2. Le Parc National de Chimanimani – Mozambique
  3. Le Queens – New York
  4. Northumberland – Angleterre
  5. Zihuatanejo – Mexique
  6. Parc National de Iberá – Argentine
  7. La région d’Alentejo – Portugal
  8. L’archipel de Lucayan – Bahamas
  9. Evia – Grèce
  10. Cobscook Shores – Maine

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires