Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: un luxueux séjour à l’hôtel Merici aux Pays-Bas

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Terminez l’année en beauté et faites-vous dorloter dans un grand hôtel de luxe pour seulement 39 euros par personne grâce à notre mini-guide « nuitée dans un hôtel de luxe ». Eline, assistance chef de marque, s’est rendue avec son petit ami à l’hôtel Merici à Sittard aux Pays-Bas.

Je rêvais d’un week-end romantique avec mon petit ami ! Le jour J, l’excitation était à son comble. Direction Sittard ! Comme pour tout bon roadtrip, nous avons fait le plein d’en-cas pour la route. À notre arrivée, nous avons découvert un charmant petit village digne de ceux qui font la fierté des Pays-Bas et ce, à seulement une heure de chez moi.

À l’ombre d’un imposant clocher d’église se trouve l’entrée de l’hôtel Merici. On dirait l’entrée d’un paradis secret. À l’intérieur, la surprise est au rendez-vous. Fauteuils rétro vieux rose, carrelage noir et blanc dans le hall, j’adore.

Soirée chic

Comme tous les magasins sont déjà fermés à 17h, nous décidons de faire une sieste dans le lit moelleux de l’hôtel. La chambre est belle. Les couleurs sont chaudes et les notes de velours donnent à la pièce un côté très cosy. Une fois reposés, on se prépare pour notre repas étoilé au restaurant de l’établissement.

Non seulement le George’s figure dans le guide de Gault & Millau, mais en plus, il est situé directement dans l’hôtel quatre étoiles. Une soirée chic dans un hôtel de luxe n’a rien à voir avec nos traditionnelles soirées Netflix. Au début, je me sens un peu mal à l’aise car je n’ai pas l’habitude mais on s’habitue vite au luxe… Le personnel est extrêmement sympathique et s’assure qu’on ne manque de rien. On nous demande aussi si on a des allergies et des préférences alimentaires, ce que j’apprécie comme je suis végétarienne.

Le menu végétarien est dingue. L’œuf préparé à une température de -20°C à la salicorne était juste hallucinant. Nous avons découvert de nouvelles textures et des saveurs incroyables. Avant ce jour, je n’avais jamais non plus entendu parler de « pré-dessert ». Servi dans un bol profond avec de jolis cailloux, on nous amène deux petites cônes de glace. La serveuse nous explique que la glace au citron faite maison sert à neutraliser nos papilles gustatives.

Crêpes et fraises fraîches

Au petit-déjeuner le lendemain matin, notre séjour se poursuit sur une bonne note. C’est un vrai festin. Jus de fruits, smoothies, granola frais, saumon, fromages, fraise, crêpes… Il y a de tout.

Après avoir dévoré une énième crêpe, nous décidons de commencer la journée. C’est un jour de bruine mais la pluie ne peut pas ruiner notre bonne humeur. Pour les amoureux.ses de nature, direction le parc national de Hoge Kempen. Si vous préférez le shopping comme nous, direction le Designer Outlet de Roermond, à 30 minutes de là. Trouvailles du jour : Dr Martens violettes et Crocs rose. Un séjour rondement mené!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires