Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: une nuit de luxe à l’hôtel Pullman de Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Terminez l’année en beauté et faites-vous dorloter dans un grand hôtel de luxe pour seulement 39 euros par personne grâce à notre mini-guide « nuitée dans un hôtel de luxe ». Notre journaliste Caren a passé le week-end à Bruxelles lors d’un séjour à l’hôtel Pullman.

Pour mon escapade à la capitale, je voulais pour une fois sortir des sentiers battus. La Grand-Place, le Manneken Pis, le rue Dansaert ou encore les bières de chez Lambic, je connais. Cette fois-ci, ce sont les quartiers d’Ixelles et de Saint-Gilles qui regorgent de lieux branchés, d’architecture, de galeries d’art… que je voulais visiter.

Ça tombe bien. Le Pullman Hotel Brussels où je séjourne pour le week-end se trouve à proximité du tram et du métro. Parfait pour explorer la ville ! L’hôtel quatre étoiles, confortable et design, possède même une entrée directe dans la gare de Bruxelles-midi. Nul besoin de prendre la voiture pour se rendre à Bruxelles.

Une salle de bains somptueuse

Après avoir fait le check-in, direction notre chambre. La déco est apaisante, le lit moelleux et la salle de bains somptueuse ! Le Wi-Fi est ultra rapide et les produits de bain fournis sentent merveilleusement bons.

Paradis des fans de fast-food

Il est temps de partir explorer la ville et toutes les adresses que j’ai repéré. Direction chez Rose, une boutique où l’on trouve un tas de gadgets utiles (parfois pas), design et esthétiques. Une grande partie du magasin est organisée par couleurs, j’adore !

Nous apprécions ensuite l’architecture du musée Horta et les hôtels chics le long des étangs d’Ixelles. Sur la place Flagey, nous empruntons l’un des nombreux passages piétons arc-en-ciel et nous nous régalons d’un cornet de frites dans la légendaire friterie « Frit Flagey ». Notre plaisir culinaire ne s’arrête pas là. Direction le Balmoral, un charmant petit café rose de style années 50 où nous commandons un milkshake. Nous visitons la boutique Pollen où l’on trouve de merveilleuses fleurs séchées. Ils organisent même des ateliers pour créer ses propres compositions.

Nous sirotons ensuite un verre au Pam Pam, l’un des plus jolis bars que j’ai visités, avec de nombreuses plantes au plafond et une ambiance exotique. Conseil : montez à l’étage. C’est vers mon adresse préférée à Bruxelles que nous nous dirigeons ensuite. Chez Rambo, place aux smash burgers accompagnés de frites croustillantes comme on les aime.

Sauna et gaufres

Lorsque nous rentrons à l’hôtel, nous sommes prêts pour une séance de sauna. Une salle de sport (que nous n’avons pas utilisé) est également accessible. Une demi-heure et plusieurs séances de transpiration plus tard, nous nous sentons complètement ressourcés.

Direction ensuite notre chambre où je m’allonge quelques instants sur le lit moelleux. Nous descendons ensuite au restaurant/bar Victor où l’ambiance est conviviale et le vin excellent. De retour dans la chambre, je prépare une tisane et on s’installe pour regarder Disney +. Il ne me faut pas longtemps pour que je sombre dans les bras de Morphée, la faute à cette literie d’exception.

Le lendemain matin, on se réveille de bonne humeur car un petit déjeuner nous attend. Au menu ? Des gaufres de Bruxelles aux omelettes, du granola, des jus de fruits… Nos papilles sont choyées. Le café au lait est également exquis.

Shopping et sushis

C’est parti pour une deuxième journée d’exploration. Après une dizaine de minutes de marche, nous arrivons à la porte de Halle qui avec son musée est un symbole de la ville. Chez Bonnie & Jane, je découvre ensuite des pierres précieuses, des jolies bougies et plein de jolis vêtements. On s’installe chez Knees to Chin pour un déjeuner rapide, sain et original. Les dim sum et rouleaux de printemps sont irrésistibles. Pour le plus délicieux des desserts, direction chez Martha’s, un comptoir à biscuits. Coup de cœur pour les biscuits à la cardamome et à la rose et pistache.

Nous terminons l’après-midi par une promenade dans le parc de l’Abbaye de la Cambre avant de reprendre la route de l’hôtel pour récupérer nos bagages et rentrer à la maison.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires