Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Voici la meilleure région des Pays-Bas pour faire du vélo

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Si on savait déjà que les Pays-Bas sont le paradis des cyclistes. On sait, désormais, même exactement quelle est la meilleure région du pays pour s’adonner aux joies de la petite reine.

Une étude réalisée par « Landelijk Fietsplatform » vient de récompenser du titre de « l’une des meilleures provinces néerlandaises pour le cyclisme » la province du Brabant-Septentrional aux Pays-Bas. Cette région a reçu 4,5 étoiles et, en plus le score de 8,3 de la part des cyclistes amateurs.

Situé au sud du pays, à la frontière belge, le Brabant-Septentrional ou Brabant-du-Nord est la troisième plus grande province des Pays-Bas. Le territoire est connu pour son parc naturel De Biesbosch, les villes historiques de Breda et Bois-Le-Duc et la ville hollandaise du design : Eindhoven.

La région compte également des centaines de kilomètres de pistes cyclables. Des nouveaux circuits viennent d’ailleurs de voir le jour dans la province. Ceux-ci parcourent ville, lande, forêts, villages… Le réseau cyclable est cartographié et des balades sont à effectuer en reliant tout simplement des points nœuds. Vous retrouverez toutes les informations ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires