Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

CITY-GUIDE: 5 activités à faire à La Haye, au Pays-Bas

Justine Rossius

Moins connue que ses compères Rotterdam et Amsterdam, La Haye est pourtant une ville hollandaise qui ne manque pas de charme et offre un point de chute de choix pour visiter les alentours, entre tapis de fleurs multicolores et dunes de sables dépaysantes.

Visiter Keukenhof, le jardin des tulipes

Ce parc historique datant de 1857 a été créé comme jardin d’ornement pour le château de Keukenhof. Chaque année, au printemps, les visiteur·se·s viennent se balader à travers ses 15 kilomètres de chemins pédestres. L’immense domaine est parsemé de plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 sortes différentes de tulipes. Ce parcours floral attire chaque année plus de 800.000 personnes.

Plus d’infos par ici.

Faire du vélo à travers les dunes et les champs de fleurs

Pour éviter le côté plus touristique de Keukenhof, louez un vélo (ou un tandem électrique, pour les amoureux·ses) et faites le tour des différents champs de tulipes, jonquilles et jacinthes qui sillonnent les paysages de Lisse et des alentours. Vous pourrez y faire différentes haltes, manger un bout sur la plage ou au bord d’un lac.

Se reposer (ou pas) à la plage

Pour ceux et celles qui désirent voir la plage, Scheveningen est accessible en tramway du centre ville de La Haye (une dizaine de minutes en voiture). Schevingen étant une station balnéaire très populaire, attendez-vous à des animations en tout genre, comme des luna parks, des cours de (kite)surfs, des manèges pour enfants… Vous pouvez aussi vous offrir un tour de l’immense grande roue surplombant la mer du Nord, avec possibilité de prendre le goûter — tasse de thé/café et mignardises — sur votre gondole.

Si vous cherchez une expérience plus calme, rendez-vous dans les dunes de Westduirnpark ou bien sur la plage de Zuiderstrand.

Visiter le musée de Mauritshuis

C’est dans ce musée que vous pourrez admirer la Fille à la perle, le fameux tableau du peintre hollandais Vermeer, mais aussi La leçon d’anatomie de Dr Tulp de Rembrandt. Outre les chefs-d’œuvre qu’il abrite, le lieu jouit aussi d’un intérieur sublime, avec revêtements muraux en soie, lustres étincelants et plafonds peints magistraux !

Plus d’infos par ici.

Visiter le musée d’art moderne de Voorlinden

Ce musée privé est une merveille architecturale situé dans un véritable écrin de verdure, avec jardins, prairies, étangs et dunes. Un lieu exceptionnel qui invite à la sérénité et la contemplation et qui offre une parenthèse artistique au tumulte de la ville.

À l’intérieur, on découvre la collection privée de l’industriel néerlandais Joop van Caldenborgh ; cet homme d’affaire à la retraite collection les œuvres depuis les années 60. Les grandes baies vitrées offrent une vue sur les jardins et permettent d’éclairer les œuvres à la lumière naturelle. L’espace aéré donne envie de s’y perdre pendant des heures et les œuvres ludiques contemporaines permettent de s’amuser comme des enfants. Certaines valent à elles seules le détour comme la fameuse Swimming Pool de Leandro Eerlish : une piscine en trompe-l’œil qui permet de s’y plonger sans se mouiller, ou encore la gigantesque sculpture de le Richard Serra, qui offre un labyrinthe en acier qu’on n’aurait jamais soupçonner au premier abord. Enfin, on découvre aussi l’art hyperréaliste du sculpteur Ron Mueck.

Lire aussi: Liège va accueillir une exposition de sculptures hyper réalistes carrément creepy.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires