Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images/Gwendoline Cuvelier

LILLE: nos bonnes adresses kids friendly

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Lille est la destination idéale pour un week-end en famille. La ville française se trouve à seulement 1h30 en voiture et 30 minutes en train de Bruxelles. Et en plus, elle regorge d’activités pour enfants!

Nous venons d’y passer deux jours avec nos deux filles de 3 ans et 5 ans. Voici 11 bonnes adresses kids friendly à noter pour votre prochaine escapade dans la Cité nordiste.

Lire aussi: ON A TESTÉ: un séjour 100% kids friendly au Luxembourg

Que faire?

Cita-Parc

Le parc d’attractions Cita-Parc, sur le thème de la nature et des animaux, est prévu pour les enfants de 2 à 12 ans. L’entrée et l’accès à la plaine de jeux sont gratuites. Les attractions coûtent 2,50 € par passage ou 15 € pour le pass illimité. Nos filles y vont vécu leurs premières sensations fortes et c’était un bonheur de les entendre rire à gorge déployée.

Plus d’infos sur le site Internet.

Le Zoo de Lille

Niché dans un écrin de verdure de 3 ha, le parc zoologique de Lille (aussi appelé parc zoologique du bois de Boulogne) accueille plus de 100 espèces animales et des tas d’animations tout au long de l’année.

Plus d’infos sur le site Internet.

Smallicieux Lillenium

Smallicieux, c’est un espace de découverte scientifique unique destiné aux enfants de 2 à 8 ans. Gros coup de cœur pour ce musée dans lequel les curieux·ses sont invité·e·s à expérimenter pour apprendre. Et comment ne pas craquer devant les adorables déguisements prévus pour les jeux d’eau et les petit·e·s travailleur·se·s du chantier?

Plus d’infos sur le site Internet.

La Ferme aux Oies

Plus éloignée du centre-ville de Lille, La Ferme aux Oies à Marcq-en-Baroeul vaut le détour. Au programme de ce parc de loisir bucolique: des plans d’eau, un blockhaus transformé en belvédère, une plage avec un petit terrain de beach volley, un espace animalier (oies, dindons royaux, paons, poules, canards, âne, chèvres...) et de larges pelouses sur lesquelles se poser.

Plus d’infos sur ce site Internet.

Où manger?

Paddo Café

Pour un petit-déjeuner ou un brunch qui comblera toute la famille, rendez-vous au Paddo Café dans le vieux-Lille. Une adresse ultra gourmande où les œufs et les pancakes sont à l’honneur!

Plus d’infos sur le site Internet.

Utopia

Utopia est « un lieu dédié aux parents dans lequel les enfants sont les bienvenus ». On y propose des plats simples et sains, des ateliers et bavardages pour petits et grands.

Kitchen Market

Ouvert tous les jours, le Kitchen Market de Lille regroupe 18 kiosques de cuisines des quatre coins du monde et un bar. Il suffit de commander aux différents stands du food court et de s’installer à l’une des tables à disposition. Pratique quand on n’arrive pas à se mettre d’accord sur le resto du jour! Lors de notre visite, les filles ont mangé un croque-monsieur et nous nous sommes régalés avec un délicieux ramen.

Plus d’infos sur le site Internet.

Oxalis & Bergamote

Envie d’une pause sucrée? Le salon de pâtisseries Oxalis & Bergamote est un must. Les réalisations sont dignes d’œuvres d’art! Tous les dimanches, on s’y rend pour leur fameux brunch végétarien.

Plus d’infos sur le site Internet.

La Dînette

Restaurant familial par excellence, La Dînette sert des « HOMEburgers », plats du jour et desserts réalisés avec amour par une mamma italienne en cuisine.

Plus d’infos sur le site Internet.

Où faire du shopping?

Little & Tall

Sur les étalages, uniquement ce qui est « bon, beau et durable ». En passant le pas de la porte de ce family concept store, vous aurez envie de tout acheter. On vous aura prévenu·e!

Plus d’infos sur ce site Internet.

Furet du Nord

La plus grande librairie Furet du Nord est installée sur la Grand’Place de Lille depuis 1959. Elle compte 6 étages de livres, loisirs créatifs, papeterie, etc. C’est LE magasin phare de la ville à visiter absolument!

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires