Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Nos bonnes adresses kids friendly en Baie de Somme

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À seulement 3 heures de Bruxelles en voiture, la Baie de Somme est la destination idéale où se rendre en famille pour un week-end. Vous ne risquez pas de vous y ennuyer!

On vous file nos meilleures adresses pour un séjour dépaysant avec des enfants.

Que faire?

Le petit train à vapeur

C’est un incontournable si vous visitez la Baie de Somme: un tour à bord du petit train à vapeur qui va du Crotoy à Saint-Valéry-sur-Somme.

Plus d’infos sur le site Internet.

Faire un coucou aux phoques

La plus importante colonie française de phoques se trouve en Baie de Somme. Les meilleurs spots pour les voir en nombre (à marée basse!): La Pointe du Hourdel et la Baie d’Authie à Berck-sur-Mer. De nombreuses visites guidées sont organisées dans la région, notamment via En Baie avec Lucas & Co.

Observer les oiseaux au parc du Marquenterre

La réserve ornithologique est traversée par trois parcours (de 2, 4 ou 6 kilomètres) et comporte 13 postes d’observation. Des paires de jumelles peuvent être louées à l’accueil pour ne manquer aucun détail du paysage. Bon plan avec des enfants qui n’aiment pas marcher : il est possible de visiter le parc à bord d’une calèche tirée par des chevaux.

Plus d’infos sur le site Internet.

L’asinerie du Marquenterre

Cette petite ferme pédagogique invite les petits et grands enfants à donner à manger aux animaux dans une ambiance ultra conviviale. Une activité qui remporte toujours beaucoup de succès!

Plus d’infos sur le site Internet.

Nausicáa

En cas de temps pluvieux, rendez-vous au cœur du plus grand aquarium d’Europe à Boulogne-sur-Mer, non loin de la Baie de Somme, pour découvrir le monde marin comme vous ne l’avez jamais vu!

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: Nausicaá lance une expérience de réalité augmentée unique au monde

Où manger?

La Paillotte à Quend

Dans ce club de char à voile, on mange les pieds dans le sable à deux pas de la mer. Mais attention, les places sont chères dans ce petit coin de paradis. La réservation est obligatoire et de préférence bien à l’avance!

Plus d’infos sur le site Internet.

La Buvette de la plage à Saint-Valéry-sur-Somme

Tout au bout de la digue de Saint-Valéry-sur-Somme se trouve un petit restaurant sur la plage. Le coin parfait où se poser pendant que les kids jouent!

Plus d’infos sur le site Internet.

Les Galettes de Tante Olympe à Saint-Valery-sur-Somme

Pour une pause salée ou sucrée en famille, une crêpe est toujours une bonne idée! Celles de Tante Olympe, dans la rue principale de Saint-Valery-sur-Somme régalent tous les gourmands.

Plus d’infos sur le site Internet.

Où dormir?

Le Domaine du Val

Des charmantes petites maisons éco-responsables en pleine nature, une piscine chauffée, des animaux et une aire de jeux: le Domaine du Val est l’endroit parfait où séjourner en famille à Grand-Laviers.

Plus d’infos sur le site Internet.

Village Belle Dune, Pierre & Vacances

L’avantage de ce village de vacances installé à Fort-Mahon: la proximité de la plage et la possibilité de caser ses enfants au kids club.

Plus d’infos sur le site Internet.

 

Les Tourelles

Avec sa vue splendide sur la Baie de Somme, l’hôtel Les Tourelles propose des chambres doubles et familiales. Bon à savoir si vous allez y manger ou boire un verre: une salle de jeux est mise à disposition.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: CITY-TRIP: 4 jours enchanteurs en famille dans l’Oise

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires