Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images - Photo d'illustration

JOB DE RÊVE : l’île britannique de Piel cherche un gardien

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Que diriez-vous de devenir aubergiste et par la même occasion roi/reine d’une petite île au Royaume-Uni ? L’île britannique de Piel est à la recherche de son·sa nouveau·elle gardien.ne !

C’est une offre d’emploi pour le moins originale mais tout à fait sérieuse que les autorités britanniques viennent de publier, relayée par The Guardian. L’île de Piel dans la région de Cumbria, au nord-ouest du Royaume-Uni se cherche un.e gardien.ne qui sera par la même occasion nommé.e roi.reine !

Située à 1 kilomètre de la côte, l’île de Piel est l’une des sept îles de Furness. Celle-ci d’une superficie de 10 ha abrite le château de Piel, datant du XIVe siècle et un pub The Ship Inn. L’île est reliée par un ferry d’avril à septembre. Mais comme l’explique bien l’annonce, il ne faut pas avoir peur de l’isolement… « Vous devrez vous consacrer entièrement à l’île et avoir une forte passion pour l’isolement, la paix et le calme« , explique John Murphy, guide de l’île au Guardian.

Concrètement, le poste consiste donc à gérer le pub (en devenant le tenancier vous devenez aussi le roi de l’île lors d’une cérémonie), à entretenir l’île et à s’occuper des infrastructures. Bon à savoir, l’île de Piel devient de plus en plus touristique. Le petit paradis ne se trouve qu’à 20 minutes du Lake District, une destination plébiscitée des vacanciers et les loyers sur l’île sont bon marché.

Dernière info capitale, le poste à pourvoir est pour une durée de 10 ans et débutera en avril 2022. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires