Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Disneyland Paris

Disneyland Paris révèle le programme magique de son Noël enchanté

Barbara Wesoly

Si le parc a beau être encore paré des de citrouilles et créatures terrifiantes, Disneyland Paris n’a pas manqué de déjà dévoiler le programme de ses festivités de Noël. Et la saison s’annonce absolument féerique. On vous en dévoile tous les détails, ainsi que quelques exclusivités, découvertes lors de notre séjour dans les coulisses d’Halloween.

A partir du 13 novembre 2021, Disneyland Paris passera officiellement à l’heure féerique des fêtes de fin d’année. Et pour le retour de son Noël enchanté après une fermeture forcée l’année dernière pour cause de crise sanitaire, le parc parisien a redoublé d’inventivité. Un programme sensationnel dont on vous livre tous les détails, agrémentés de quelques secrets découverts en coulisses.

Lire aussi: 5 raisons de foncer découvrir la saison d’Halloween de Disneyland Paris

Le grand retour des parades

Après de nombreux mois d’incertitude liés à la pandémie et des normes sanitaires renforcées, Disneyland Paris peut enfin renouer avec ses parades et spectacles enchanteurs. Un retour qui tombe à merveille pour les fêtes de fin d’année et permet l’arrivée d’un tout nouveau défilé dans les rues du parc, celui de Mickey et sa Parade Etincelante de Noël. Celle-ci se composera de cinq chars lumineux, présentant des scènes et décors typiques de Noël. Y apparaîtront Mickey, Minnie, Stitch, Pluto et leurs amis mais aussi les princesses de nos films d’animation favoris et évidemment le Père Noël!

Un père Noël que l’on pourra également aller admirer de plus près dans le parc. Puisque, comme nous l’avons appris en exclusivité, il installera son village de Noël, non plus dans Frontierland comme il y a quelques années, mais bien au Videopolis Theatre de Discoveryland. L’occasion d’aller lui transmettre directement notre (longue) liste de cadeaux.

Un tout nouveau show

Videopolis Theatre accueillera également sur sa scène un nouveau show, dont les costumes ont été dévoilés en même temps que la saison d’Halloween. Celui-ci accueillera aussi des enfants sur scène, issus de chorales d’écoles, qui auront la chance de se produire dans un spectacle magique. Un principe qui s’inscrit dans le cadre du programme Disney Performing Arts, qui permet chaque année à des troupes d’amateurs talentueuses de découvrir le bonheur de la scène. Et ce n’est pas tout puisque le spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre », qui avait connu un succès phénoménal lors de son lancement, fait également son grand retour, pour le plaisir des petits et des grands.

A partir du 21 décembre, l’on pourra aussi redécouvrir le spectacle Disney Illuminations, un son et lumière nocturne présentant des effets pyrotechniques à couper le souffle et emmenant les visiteurs en voyage dans les univers légendaires des films d’animation Disney, ainsi que dans le monde de Star Wars et sur les traces de Jack Sparrow.

Des décorations éblouissantes

La magie ne serait pas complète sans l’atmosphère incomparable que le parc arrive à distiller dans ses allées, en sublimant chaque détail et en habillant le moindre espace aux couleurs de Noël. C’est ainsi que l’on pourra découvrir pas moins de 7 km de guirlandes réparties dans les deux parcs, 11 604 boules de Noël, 37 000 fleurs plantées spécialement pour l’occasion et 78 sapins naturels. Et, clou du spectacle, le majestueux sapin de 24 mètres de haut, orné de plus de 1000 objets décoratifs.

Un sapin qui sera cette année allumé non pas une fois chaque soir, mais bien quatre fois, via des illuminations différentes, pour une quantité de magie exponentielle.

Des souvenirs à emporter

Pour mettre les petits plats de Noël dans les grands, Disneyland a aussi préparé une floppée de boules de Noël, goodies et autres décorations et cadeaux de saison. Ainsi que deux calendriers de l’Avent, l’un pour les adeptes des chocolats et l’autre pour les amoureux du thé.

Il sera aussi bien sûr possible de se régaler avec des spécialités de saison, puisque, comme pour Halloween, l’offre de boissons et plats sera adaptée, cette fois pour les fêtes de fin d’année. Sapins en pain d’épice et tartelettes de Noël nous mettent déjà l’eau à la bouche. Sans parler du Olaf’choc’o’neige, une boisson chaude à la purée de banane et crème fouettée. Une barista primée, s’est aussi chargée de concevoir deux cocktails savoureux, l’un avec alcool et l’autre sans, spécialement pour l’occasion.

Le summum de la magie

Les amoureux·ses du monde de Mickey pourront aussi réserver des expériences exclusives, en participant aux Réveillons Enchantés des Chefs. Des diners et brunchs pour le 24-25 décembre ou 31 décembre-1er janvier, aux mets raffinés, dans un cadre inoubliable. Mais le prix sera à la hauteur de l’évènement puisqu’il faudra compter 205€ par adulte et 70€ par enfant.

Le Noël enchanté de Disneyland Paris se déroulera du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022.

Photos: Disneyland Paris

A lire également:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires