Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Camping 58: un site où camper ouvre au pied de l’Atomium

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Une nuit sous tente en plein cœur de Bruxelles, qui dit oui ? En août prochain, Camping 58, soit un lieu de camping, de sport et de rencontre slow-travel ouvrira ses portes au pied de l’Atomium. On vous dit tout.

Il fallait y penser, ils l’ont fait ! D’ici quelques semaines, il sera possible aux voyageurs.ses et aux Bruxellois.es d’installer leur tente et leur hamac en plein cœur de la capitale et ce grâce à Camping 58. Ce nouveau lieu situé au pied de l’Atomium vise à promouvoir et à activer « les différentes possibilités que Bruxelles offre en matière de slow-travel, avec une attention particulière pour les cyclistes, les randonneurs et autres formes de mobilité douce. Aucun véhicule motorisé ne sera autorisé sur le site » peut-on lire sur le site. Il sera situé Avenue du Gros Tilleul, à la place de l’ancien club de pétanque « Léo Pétanque ».

Plus qu’un eco-camping  

Concrètement, Camping 58 sera un lieu où passer la nuit mais également un endroit où venir faire du sport (beach-volley, frisbee…), boire un verre au bar engagé socialement et participer à des activités et évènements. Des jardins communautaires y seront également installés.

À l’heure actuelle, les initiateurs du projet attendent toujours le permis pour les hébergements touristiques. Le bar est par contre déjà ouvert depuis le 8 juillet.

En pratique : camping 58 VZW, Dikkelindelaan 2A, Brussels, 1020. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires