Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Iaia - @Gabriella

6 comptoirs où emporter son lunch à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À la recherche d’une savoureuse lunch box à emporter et déguster ensuite dans un parc au soleil ? Voici six comptoirs traiteur aux quatre coins de Bruxelles qui nous font saliver.

Pour les jours où l’on n’a pas le temps ou juste la flemme et qu’on a tout sauf envie de manger une ennuyeuse tartine au fromage, nous vous avons compilé six comptoirs traiteur à Bruxelles où emporter de délicieux lunch.

Alimentation – Ixelles

Traiteur, épicerie et boulangerie, Alimentation propose dans son comptoir, tous les jours, des plats archi salivants composés de produits locaux et de saison. Salade de chou-fleur, pois chiches, yaourt et menthe, aubergines grillées au miso, pataniscas de cabillaud, courgettes rôties au pesto, salade de quinoa, brocoli, tomate et basilic… Sur l’heure de midi, des sandwichs et salades sont également à disposition. Aux fourneaux de cette adresse ? Le chef Luis Alonso, ex de La Buvette.

58 rue du Page, 1050 Ixelles.

Grammes – Saint-Gilles

À la fois boulangerie artisanale et comptoir aux saveurs de Toscane, Grammes est une adresse authentique et salivante. Toutes les préparations sont faites maison et les produits locaux. Tous les jours, l’espace traiteur propose des risottos, des pâtes de saison, des légumes du marché, des viandes… comme par exemple une tarte de chou-fleur sauce gorgonzola, une panzanella, des légumes farcis au four, un flan de ricotta sauce tomate-basilic…. Bon à savoir : sur leur site, Grammes renseigne tous leurs fournisseurs.

20A rue Antoine Bréart, 1060 Saint-Gilles

Dans la Forêt – Uccle

Au traiteur « Dans la Forêt », situé rue Vanderkindere à Uccle, les légumes sont de saison et issus à 85% de l’agriculture biologique et les viandes fermières. Tous les jours, du mardi au samedi, le comptoir propose des préparations de saison et variées. Ceviche de dorade, vitello tonnato, parmigiana d’aubergines… pour n’en citer que quelques unes. Le menu change quotidiennement.

440 rue Vanderkindere, 1180 Bruxelles.

Iaia – Ixelles

Vous êtes fan des saveurs de la cuisine d’Ottolenghi ? Direction chez Iaia ! Olivia, aux commandes de ce comptoir traiteur, ne jure que par ce chef (ou presque). Tous les jours, elle propose une cuisine santé, saine et gourmande d’inspiration méditerranée à emporter. Au menu ? Potimarrons, salade de betterave, asperges grillées, aubergines farcies au quinoa, carottes rôties, gazpacho…

51 rue Van Elewyck, 1050 Ixelles.

Gabriella – Uccle

Traiteur des restaurants Cocina, Gabriella propose des produits et des préparations au goût de dolce vita. Derrière le grand comptoir en marbre des plats déjà mijotés, des sauces, des pâtes fraîches, etc. sont à emporter.

666 Chaussée de Saint-Job, 1180 Uccle.

Great Market – Schaerbeek

Pour un lunch méditerranéen, direction Great Market ! Ce supermarché unique dispose d’un comptoir traiteur. Tous les jours, on retrouve une sélection de plats chauds et froids à base de viande, légume, poisson, fruits de mer… Au menu ? Houmous, taboulé, fattouch, mouhamara, caviar de betterave, caviar d’aubergine, fatayer, falafel, feuilles de vigne…

650-652 Chaussée de Louvain, 1030 Bruxelles

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires