Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Enchanting oasis of tranquility © Getty Images

Le bon plan pour faire garder vos animaux pendant les vacances

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous partez en vacances et devez malheureusement laisser votre animal de compagnie tout seul à la maison? On a trouvé la solution pour trouver un dogsitter ou catsitter facilement et à prix d’ami!

La plateforme collaborative Ring Twice (anciennement appelée ListMinut) rassemble une communauté de voisins qui prestent ou demandent des services assurés, sécurisés et en tout légalité. Pendant l’été, les demandes de petsitting explosent!

Lire aussi: CANICULE: gare aux promenades avec votre chien

Plus de 200 demandes de garde d’animaux par semaine

Chaque année, c’est la même chose : les propriétaires d’animaux de compagnie se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leurs colocataires touffus durant la période estivale. Et si vous confiez la mission de s’occuper de votre boule à poils adorée à un·e voisin·e? Parmi ses nombreux services, Ring Twice propose du petsitting dans la catégorie « animaux ». Pendant les mois de juin, juillet et août, plus de 200 demandes par semaine sont postées sur la plateforme. 97% des petsitters sont des particuliers. Beaucoup de prestataires sont des amoureux des bêtes ayant l’habitude de s’en occuper, ravis de disposer d’un peu de temps libre pour chouchouter un ami à quatre pattes en échange d’un peu d’argent de poche.

Concrètement, comment fonctionne Ring Twice?

  1. Vous décrivez votre besoin sur la plateforme afin que les prestataires à proximité soient avertis.
  2. Les prestataires font leur offre.
  3. C’est vous qui choisissez votre préférence. Les évaluations sont visibles sur le profil du prestataire. Chacun est évalué par le client après sa prestation.

Un job étudiant au poil

Envie d’arrondir vos fins de mois de façon amusante? Inscrivez-vous sur Ring Twice et proposez, par exemple, de vous occuper des animaux de vos voisins. Le service le plus demandé est une promenade hebdomadaire de chiens (1 demande sur 10). Cela peut aussi consister à nourrir quotidiennement leurs bêtes ou même à les garder chez eux.

Plus d’infos sur le site Internet www.ringtwice.be

Getty Images

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires