Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bières - Unsplash

Les 5 meilleures destinations pour boire de la bière selon le Lonely Planet

Manon de Meersman

Amateur·trice de bière? Cet article est pour vous: le Lonely Planet a établi le top 5 des meilleures destinations où savourer ce délicieux breuvage à base d’orge.

La bière, on aime ou on déteste. Mais quand on se classe dans la première catégorie, on la chérit littéralement. Et si on peut en profiter en vacances, alors c’est encore mieux! Le Lonely Planet, célèbre guide de voyage que l’on ne présente plus, a repéré les 5 destinations où se rendre pour trinquer avec une – bonne – chope à la main.

Lire aussi: La Grimbergen Experience, une plongée dans l’univers de la bière

La Belgique

Pas besoin d’aller très loin pour déguster une bière digne de ce nom lorsqu’on vit dans l’un des meilleurs pays en la matière. N’oublions jamais que notre petit pays a vu sa culture de la bière inscrite en 2014 au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

 

L’Allemagne

« En raison de son important passé brassicole, l’Allemagne a développé de très nombreux styles de bières qui lui sont propres, avec notamment beaucoup de spécialités plus ou moins régionales, explique le Lonely Planet. Parmi ces dernières, les Weizenbieren (ou Weißbieren) bières de blé bavaroises, se distinguent des bières blanches belges par le fait que l’on n’y ajoute pas d’épices et qu’elles se déclinent en plusieurs variétés : Heffeweizen (sur lie), Dunkelweizen (des bières “blanches”… brunes !), WeizenBock (très forte), Hopfenweisse (houblonnée), etc. »

Les îles britanniques

« Fortes d’une expérience de plus de 2.000 ans, les îles britanniques ont toujours été un bastion des bières de qualité, notamment au travers de leurs célèbres pubs, où est servie de la real ale, bière de fermentation haute, non filtrée, non pasteurisée et conditionnée en casks (tonneaux traditionnels, dans lesquels la bière continue d’évoluer) et non en kegs (fûts métalliques utilisés partout ailleurs, avec adjonction de gaz carbonique pour pousser la bière en pression) » explique le Lonely Planet.

La République tchèque

Il s’agit bien ici d’un pays auquel on n’aurait pas forcément pensé, et pourtant! « Contrairement aux pays susmentionnés, la République tchèque est connue pour être le pays d’un seul style de bière. Mais quelle bière ! La pils, incarnation même de la bière blonde légère de fermentation basse, extrêmement appréciable. »

Les États-Unis

« Aussi étonnant que cela puisse paraître pour qui associe les États-Unis aux bières industrielles totalement insipides qui dominent le marché américain, le pays de l’Oncle Sam est devenu le fer de lance du renouveau de la bière de qualité à travers le monde, en étant à l’origine de la « révolution » IPA (prononcez « Aïe pied ») qui a secoué le monde de la bière au cours de la dernière décennie » explique le Lonely Planet.

Source: Lonely Planet

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires