Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

Voici le programme des Plaisirs d’hiver à Bruxelles

La rédaction

La saison de la magie recommence! Dans quelques jours, le célèbre marché de Noël reprendra ses quartiers dans la capitale. L’édition 2017 amène également son lot de nouveautés.


Les Plaisirs d’hiver débuteront le 24 novembre à Bruxelles. Alors que le traditionnel sapin trônera sur la Grand-Place, la Ville de Bruxelles a annoncé l’ouverture de « winter pop », des petits marchés de Noël temporaires qui s’établiront un peu partout dans la capitale et ses alentours. L’occasion pour ceux qui ne veulent pas se rendre dans le centre de tout de même profiter de la petite restauration et d’un bon verre de vin chaud.

Pour faire briller la magie, Bruxelles va se parer de ses plus belles lumières. 92 rues seront ainsi illuminées, soit 30 de plus que l’année dernière. Un spectacle de son et lumière à 360° sera également visible durant ce long mois de décembre. Mieux, tous les samedis, plusieurs parades animeront les rues.

Comme d’habitude, le marché de 270 chalets s’établira sur la place Sainte Catherine et à la Bourse, à côté de la traditionnelle patinoire et de la grande roue.

Côté culture, c’est la Mongolie qui est mise à l’honneur cette année ainsi que Tirana, la capitale albanaise. Le « pays du ciel bleu éternel » amènera quatre yourtes à Bruxelles ainsi qu’une exposition d’artisanat local, enchantée par des chants traditionnels. Une exposition sur Pompéi sera également organisée à la Bourse. Les musées bruxellois proposeront aussi une réduction de leurs prix d’entrée sur présentation d’un ticket pour la patinoire.

Côté mode, le Brussels Vintage Market organisera un marché « Christmas designers » regroupant une multitude de créateurs bruxellois. L’occasion de shopper local et original.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires