Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_îles
© Airbnb

Voici 7 îles que vous pouvez louer sur Airbnb pour vos vacances

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Vous avez envie d’évasion loin de tout ? On a trouvé ce qu’il vous faut avec cette sélection d’îles que vous pouvez louer rien que pour vous sur Airbnb.

Qui n’a jamais rêvé de vivre pendant quelques jours seul·e au monde sur un un petit bout de terre en plein milieu de la mer ? Ce rêve peut devenir réalité en quelques clics grâce à plusieurs offres de chanceux propriétaires d’îles, qui mettent leurs petits coins de paradis en location sur Airbnb. De quoi vous offrir des vacances définitivement pas comme les autres !

Lire aussi : La « bestiemoon » ce nouveau concept de voyage qui cartonne

Île de Bolgoda, Piliyandala, Sri Lanka

Sur cette petite île dotée d’une villa de trois chambres et d’une piscine à débordement surplombant le lac Bogolda, vous serez les seuls habitants. Enfin presque, puisque deux membres du personnel resteront sur place en cas de besoin et pourront préparer des repas si vous choisissez l’option repas. Cette île vous promet un séjour magique où le chant des oiseaux sera votre seul bruit de fond. Pour y dormir, il faudra débourser 279 euros par nuit.

Disponible ici
îles
© Airbnb

El Recedo, Granada, Nicaragua

Sur l’île privée d’El Recedo, vous trouverez une magnifique maison de quatre chambres qui peut accueillir huit voyageurs au total. Ici aussi, plusieurs membres du personnel comme le cuisinier, le gardien ou le conducteur du bateau seront présents pendant votre séjour pour vous aider. En effet, l’île se trouve à quinze min de Marina Cocibolca en bateau. Dans le tarif de votre séjour, un trajet aller-retour depuis et vers l’île est compris, ainsi que les petits déjeuners. Pour y séjourner, il faudra débourser 223 euros par nuit, avec un minimum de deux nuits sur place.

Disponible ici
îles
© Airbnb

Nouvelle-Écosse, Canada

Cette maison dotée de quatre chambres offre une vue imprenable sur la côte rocheuse. L’annonce vend déjà du rêve. Cette île est parfaite pour ceux qui craindraient d’être totalement seuls en pleine mer, puisque les propriétaires vivent dans une autre résidence de l’île. Un séjour qui vous coûtera 177 euros par nuit.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Kitee, Finlande

À six minutes de bateau du continent, ce chalet vous promet de vous couper du monde pendant toute la durée de votre séjour, et de savourer chaque journée au rythme des lectures dans le hamac, des parties de pêche et autres saunas. Un jet-ski est également disponible à la location pour les plus aventuriers. Le chalet dispose en tout de cinq couchages, et votre séjour vous coûtera 55 euros par nuit seulement. Attention, le minimum est de six jours de location pour pouvoir réserver l’île.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Ravna Sika, Croatie

« Ravna Sika, une île de 10.000 m2, située dans les îles Kornati entre les îles de Sit et Žuta. Au milieu de l’île, il y a une maison de 80 m2 dans laquelle il y a deux chambres, cuisine, salle de bains, séjour. Chaque fenêtre de la maison offre une belle vue sur la mer », précise l’annonce. Un petit coin de paradis idéal pour recharger les batteries et profiter du soleil. Le tarif pour une nuit est de 140 euros, mais la durée minimum de réservation est de sept jours.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Ontario, Canada

« Belle île Westshore est un endroit pour échapper au monde moderne, situé 20 miles (32 km) en bateau au milieu d’un vaste labyrinthe d’îles sauvages dans le lac des Bois, en Ontario », explique l’annonce. Une fois sur place, les activités ne manquent pas : canoë, camping, photographie, peinture, etc. L’île offre des paysages sublimes et l’occasion d’observer de nombreux animaux dans leur habitat naturel. Le prix pour une nuit sur place est de 267 euros.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Fræna kommune, Møre og Romsdal, Norvège

« Toute une île pour vous-même avec une jolie cabine pour deux personnes avec les commodités de base et un accès direct à l’océan Atlantique. Vous pouvez attraper des poissons, repérer des aigles et des oiseaux marins, regarder le coucher de soleil sans fin et être directement dans la nature non perturbée par le monde moderne. Un petit bateau à rames est inclus », affirme l’annonce de cette charmante petit île norvégienne aux cabanes rouges tout droit sortie d’une carte postale. Le bonus, le prix qui est seulement de 47 euros par nuit. 

Disponible ici
îles
© Airbnb

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires