Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Airbnb

Voici 7 îles que vous pouvez louer sur Airbnb pour vos vacances

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

En ce mois de janvier placé sous le signe du froid et de la pluie, vous avez envie d’évasion loin de tout ? On a trouvé ce qu’il vous faut avec cette sélection d’îles que vous pouvez louer rien que pour vous sur Airbnb.

Qui n’a jamais rêvé de vivre pendant quelques jours seul·e au monde sur une île ? Ce rêve peut devenir réalité en quelques clics grâce à plusieurs offres de chanceux propriétaires d’un petit bout de terre en plein milieu de la mer, qui mettent leurs petits coins de paradis en location. De quoi vous offrir des vacances définitivement pas comme les autres !

Lire aussi : La « bestiemoon » ce nouveau concept de voyage qui cartonne

La Isla Zacatalosa, au Nicaragua

« Dotée d’une maison de trois chambres, d’une piscine, d’un court de tennis, de hamacs, de la faune et des plus belles vues sur le Nicaragua », comme le décrit l’annonce, cette île baptisée La Isla Zacatalosa est située à 10 minutes du continent en bateau et plus précisément de la ville de Grenade. Le petit plus : la vue unique sur le volcan Mombacho. Pour ce séjour, il faudra débourser 167 euros par nuit.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Malvanua Island, Vanuatu

Digne d’une carte postale cette maison qui comporte deux chambres double, ainsi qu’une grande terrasse ouverte équipée d’un barbecue vous offre un séjour sur une île tropicale rien que pour vous. Mais pas que, l’annonce précise que les visiteurs peuvent aussi se rendre en kayaks (fournis par le propriétaire) sur l’île juste à côté Malvapevu. L’annonce vous invite à venir nager dans « l’eau bleue profonde au large de la plage de sable blanc juste devant la maison. Plongez dans des jardins de corail incroyables. » Le tout à 5 minutes en bateau du continent. Le prix : 162 euros par nuit.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Nouvelle-Écosse, Canada

Cette maison dotée de quatre chambres offre une vue splendide sur la côte rocheuse. L’annonce vend déjà du rêve : « Une fois l’autoroute 329 coupée, vous serez à 6 minutes du paradis. Vous atteindrez un chemin de terre après 3 minutes de là, c’est comme si le poids du monde venait de vos épaules. Un souffle profond plus tard, vous sortez de la réalité et remontez le temps. Sur une île privée, le lever du soleil est fantastique, avec un café et un mojito sur le pont pour commencer votre matinée. » Cette île est parfaite pour ceux qui craindraient d’être totalement seuls en pleine mer, puisque les propriétaires vivent dans une autre résidence de l’île. Un séjour qui vous coûtera 177 euros par nuit.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Kitee, Finlande

À 6 minutes de bateau du continent, ce chalet vous promet de vous couper du monde pendant toute la durée de votre séjour et de savourer chaque journée au rythme des lectures dans le hamac, des parties de pêche et autres saunas…Un jet-ski est également disponible à la location pour les plus aventuriers. Le chalet dispose en tout de 5 couchages et votre séjour vous coûtera 55 euros par nuit seulement, attention le minimum est de 6 jours de location pour pouvoir réserver l’île.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Ravna Sika, Croatie

« Ravna Sika, une île de 10.000 m2, située dans les îles Kornati entre les îles de Sit et Žuta. Au milieu de l’île, il y a une maison de 80 m2 dans laquelle il y a deux chambres, cuisine, salle de bains, séjour. Chaque fenêtre de la maison offre une belle vue sur la mer », précise l’annonce. Un petit coin de paradis idéal pour recharger les batteries et profiter du soleil. Le tarif pour une nuit est de 140 euros, mais la durée minimum de réservation est de 7 jours.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Ontario, Canada

« Belle île Westshore est un endroit pour échapper au monde moderne, situé 20 miles en bateau au milieu d’un vaste labyrinthe d’îles sauvages dans le lac des Bois, en Ontario », explique l’annonce. Une fois sur place, les activités ne manquent pas : canoë, camping, photographie, peinture…L’île offre des paysages sublimes et l’occasion d’observer de nombreux animaux dans leur habitat naturel. Le prix pour une nuit sur place est de 267 euros.

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Fræna kommune, Møre og Romsdal, Norvège

« Toute une île pour vous-même avec une jolie cabine pour deux personnes avec les commodités de base et un accès direct à l’océan Atlantique. Vous pouvez attraper des poissons, repérer des aigles et des oiseaux marins, regarder le coucher de soleil sans fin et être directement dans la nature non perturbée par le monde moderne. Un petit bateau à rames est inclus », affirme l’annonce de cette charmante petit île norvégienne aux cabanes rouges tout droit sortie d’une carte postale. Le bonus, le prix qui est de seulement 47 euros par nuit. 

Disponible ici
Alt_îles
© Airbnb

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires