Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_bestiemoon
© Pexels

La ““bestiemoon”” ce nouveau concept de voyage qui cartonne

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Une nouvelle tendance voyage remporte un succès phénoménal : la « bestiemoon ». Un concept tiré du mot anglais « honeymoon » soit lune de miel, mais pour les ami·es. On vous explique.

Qui n’a pas déjà rêvé de partir en voyage en amoureux en scrollant sur les photos Instagram de voyage de ses amis en couple depuis plusieurs années, ou encore de ce couple d’influenceurs qui font le tour du monde à deux ? Bien souvent, on se dit qu’il faudra attendre d’avoir trouvé sa moitié pour réaliser ce rêve. Mais finalement pourquoi attendre de trouver l’amour ? C’est l’idée de la « bestiemoon », une tendance voyage qui vise à arrêter d’attendre notre « honeymoon » soit lune de miel  pour nous offrir le séjour qui hante nos nuits depuis des mois. La solution : partir avec un ou une de ses meilleur·es ami·es, ce qui fait prendre tout son sens au terme « bestiemoon ».

Lire aussi : Les meilleurs endroits où voyager seul·e cette année

Briser les stéréotypes

Un phénomène qui permet de s’affranchir des conventions qui voudraient que voyager soit plus cool en couple, ou qu’on ne puisse pas s’accorder un gros voyage en dehors d’une occasion importante comme une lune de miel. Et comme le rapporte le média « Bustle », cité par le magazine « Grazia », le concept a déjà de nombreux adeptes qui applique le mantra : « Il n’y a pas besoin d’être marié·e pour visiter des endroits paradisiaques ». Le média s’est entretenu avec Vincent Pauchon, directeur général du St. Regis Maldives Vommuli Resort, qui confirme que la tendance « bestiemoon » a le vent en poupe : « Bien que les Maldives soient connues comme une destination de lune de miel, nous voyons de nombreuses “bestiemoon” entre femmes. » 

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires