Home Lifestyle Voyage 5 marchés de Noël à l’étranger qui nous font rêver

5 marchés de Noël à l’étranger qui nous font rêver

Quelques semaines seulement nous séparent des marchés de Noël. Comme chaque année, Londres et Paris seront prises d’assaut. Mais d’autres villes organisent aussi des événements de Noël fantastiques.

Düsseldorf, Reims, Strasbourg, La Haye et Avignon sont des villes qui garantissent aussi un city-trip inoubliable aux couleurs de Noël. On a choisi cinq destinations accessibles facilement en train à partir du mois de décembre.

1

Düsseldorf

Le Düsseldorfer Weihnachtsmarkt est ouvert à partir du 22 novembre. Ressentez l’atmosphère de Noël dans les sept marchés répartis dans la vieille ville. Commencez votre voyage avec un tour sur la grande roue et vous serez dans l’ambiance du monde des contes de fées.

Du 22 novembre au 30 décembre 2019

Düsseldorf

2

Reims

Le Marché de Noël de Reims est super agréable à visiter. Dans le village de Noël situé autour de la célèbre cathédrale, 150 chalets vous permettent d’acheter des décorations de Noël et de déguster des spécialités régionales. Les activités de Noël sont adaptées pour toute la famille. On y trouve même une patinoire! Comme Reims n’est pas très loin, on en profite pour s’organiser un petit week-end. Au programme,  une promenade dans la vieille ville, la visite de la Cathédrale, un arrêt dans une cave à champagne et à la maison de biscuits Fossier.

Du 22 novembre au 29 décembre 2019

Reims

3

Strasbourg

Découvrez la magie sur le Marché de Noël de Strasbourg, du 22 novembre au 30 décembre. Grands et petits, jeunes et moins jeunes, tout le monde est enchanté par l’atmosphère autour du majestueux sapin de Noël de la Place Kléber. Le centre-ville de Strasbourg est encore plus attrayant à Noël et rien n’est plus amusant que de se promener le long des étals où vous pourrez goûter et acheter les produits typiquement alsaciens. Strasbourg, capitale de l’Europe, est une ville jeune et dynamique, une destination privilégiée comprenant des musées, du théâtre, de l’opéra, des salles de concert et des festivals.

Du 22 novembre au 30 décembre 2019

Strasbourg

4

La Haye

Le Royal Christmas Fair de La Haye (12-23 décembre) est l’un des plus grands et plus agréables marchés de Noël des Pays-Bas. Les éclairages magiques, les chants de Noël, une centaine de crèches, les délices de Noël et les spectacles gratuits font merveille. Le tout avec la ville historique pour décor. La Haye est une ville pour les piétons et les cyclistes, qui offre de nombreux musées de premier plan (Mauritshuis, Gemeentemuseum, Mestdag Collection). Les plages de Scheveningen sont à un jet de pierre de la ville et la ville miniature de Madurodam séduira les enfants.

Tous les horaires de train sont disponibles sur le site de B-Europe.

Envies d’ailleurs?

La Haye

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.