Home Lifestyle Adresses Testé pour vous: R Hotel à Spa, la bonne adresse pour les...

Testé pour vous: R Hotel à Spa, la bonne adresse pour les fans de vélo

Ni votre portefeuille, ni votre boss ne vous permettent de prendre le large vers des contrées lointaines? Passez un week-end au R Hotel, à Spa. Un établissement qui comblera toutes vos envies d’évasion et vous réconciliera avec les paysages belges.

Une occasion à fêter, un anniversaire à célébrer, une envie de dépaysement? Rien ne vous oblige à quitter le territoire belge pour combler vos envies d’ailleurs. La ville de Spa, qui est surtout connue pour ses thermes, regorge d’un tas d’activités à faire entre copines, avec notre chéri ou toute la famille.

Direction Remouchamps

Si vous pensez passer le week-end dans la région mais que vous n’avez pas encore décidé où poser vos valises, on vous conseillera vivement d’installer vos quartiers au R Hotel, situé à Remouchamps. Pour beaucoup d’entre nous, cette petite localité de la province de Liège n’évoque que peu de choses. Par contre, les fans de vélo savent sans doute qu’il s’agit de la ville d’origine de Philippe Gilbert, célèbre cycliste belge. Et, c’est dans cette ville, quasi méconnue, située à seulement 20 minutes de Spa, que s’est installé le R Hotel. « R » pour Remouchamps, « R » pour « La Redoute », l’une des côtes les plus renommées de la course Liège-Bastogne-Liège.

Du vélo pour tous

Attention, si vous n’avez pas l’habitude de pédaler, ne tentez pas de grimper cette côte (presque) insurmontable. Seuls les plus téméraires d’entre nous en ont vu le bout! Plutôt que de fatiguer inutilement nos jolis mollets, on opte pour un vélo électrique. Non, ce n’est pas de la triche! Pour réaliser des exploits, on ne refuse jamais un petit coup de pouce. Un magasin de vélos (Bicyclic), situé juste en-dessous du R Hotel, vous loue de jolies bécanes à emprunter toute l’année pour grimper cette fameuse Redoute. L’avantage avec l’avènement du vélo électrique? Même les moins sportives d’entre nous peuvent découvrir nos jolies contrées à bicyclette.

Le pack sportif, c’est par ici.

A table!

Après l’effort, le réconfort! Faire du vélo, ça creuse. Le R Hotel dispose de son propre resto, l’Umami, qui est une entité à part entière. Si vous choisissez de ne pas loger à l’hôtel, rien ne vous empêche donc d’aller vous remplir l’estomac au sein de l’établissement. Umami, c’est un mot japonais qui signifie « savoureux ». En cuisine, il s’agit de la cinquième saveur (avec le sucré, le salé, l’acide et l’amer). A la carte, on opte pour les traditionnels boulets à la liégeoise et, rien qu’à y penser, on en salive déjà. Mention spéciale pour le buffet petit-déjeuner qui nous a presque fait tourner de l’oeil de bonheur.

Le pack gastro et/ou bien-être, c’est par ici.

Activités à faire dans le coin

Envie de tester l’hôtel sans pour autant faire du vélo? Il y a un tas d’activités à faire dans les environs! On vous recommande la visite du circuit de Spa-Francorchamps, en mode « backstage », ou la découverte du Monde Sauvage d’Aywaille (à 5 minutes de l’hôtel).

D’autres idées de city-trips: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.