Ce dimanche matin, la capitale croate, Zagreb, a été touchée par un tremblement de terre assez important de magnitude 5,3. Les dégâts matériels sont plutôt conséquents et plusieurs endroits de la ville se sont vus plongés dans le noir en étant privés d’électricité.
Á 5h ce matin, à 7km au nord de Zagreb, une secousse a été ressentie. Celle-ci a été suivie d’un “deuxième séisme de magnitude 5 deux heures plus tard. Les autorités locales n’ont pas rapporté de victimes dans un premier temps”, détaille Le Monde.
M5.1 #earthquake (#potres) strikes 7 km N of Zagreb – Centar (#Croatia) 14 min ago. Updated map of its effects: pic.twitter.com/xDzRHmzQ52
— EMSC (@LastQuake) March 22, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Deux crises en même temps
Le séisme aurait malgré tout provoqué la mort d’un jeune garçon, selon l’agence Hina, et des personnes sont ensevelies dans les décombres. Cette catastrophe naturelle vient s’ajouter à l’épidémie de Coronavirus qui se propage aux quatre coins du monde. Dans ce cadre, le ministère de l’Intérieur a appelé les citoyens croates à rester chez eux et à ne pas former de groupes.
Maintenez la distance. Ne vous regroupez pas. Nous sommes confrontés à deux crises sérieuses, le séisme et l’épidémie
a expliqué le ministre de l’Intérieur Davor Bozinovic.
Lire aussi:
- Cette vidéo montre l’importance de rester chez soi pour lutter contre le Coronavirus
- Le tournage de l’épisode réunion de « Friends » est retardé à cause du Coronavirus
- Vinted suspend ses activités en raison du Coronavirus
- Le tournage de l’épisode réunion de « Friends » est retardé à cause du Coronavirus