Home Lifestyle Cette vidéo montre l’importance de rester chez soi pour lutter contre le...

Cette vidéo montre l’importance de rester chez soi pour lutter contre le Coronavirus

Photo Taken In Disuq, Egypt

Pour expliquer l’importance de rester chez soi, l’artiste Juan Delcan a réalisé une petite animation à base d’allumettes qui flambent!

Parmi les grandes directives pour limiter la propagation du Coronavirus, il y a la distanciation sociale, qui consiste à rester confiné chez soi et ne plus voir personne, pour réduire les contacts entre les individus. Une mesure que certaines personnes ont du mal à prendre en compte, la preuve avec les grands rassemblements dans les parcs parisiens, ce week-end. Selon un article du professeur en physiologie intégrative Matthew McQueen, « 20 à 60 % des personnes dans le monde peuvent être infectées par le nouveau Coronavirus », et le respect des règles pourrait sauver des millions de vie.

Brisez la chaîne du Coronavirus

L’artiste Juan Delcan a eu l’idée d’expliquer la règle de distanciation au moyen d’allumettes, dans une petite animation. On voit les allumettes s’enflammer les unes après les autres à la manière d’un domino, jusqu’à ce qu’une allumette se mette en quarantaine, arrêtant du coup, la propagation du feu (soit du Coronavirus). Concrètement, moins l’épidémie circulera vite, moins le pic aura de chances d’arriver rapidement et d’être fort. Il s’agit donc d’aplanir le pic, donc de faire en sorte qu’il arrive plus tard et de manière moins intense.

Briser la chaîne du coronavirus

Il est vraiment temps de prendre ses responsabilités…Animation par Juan Delcan (http://bit.ly/3aUMiY7)

Posted by Creapills on Sunday, March 15, 2020

Lire aussi: