Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Uber risque-t-il de disparaître à Bruxelles ?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Depuis ce lundi 1er mars, les chauffeurs Uber ne peuvent plus utiliser leur smartphone pour accepter les commandes de courses… Une décision prise par les autorités bruxelloises qui pourrait signer la fin du service Uber à Bruxelles ?


Tous les chauffeurs Uber utilisent leur smartphone pour accepter les commandes de courses. Hors depuis ce lundi 1er mars, ils ne sont plus autorisés à la faire… En cas de non-respect, ils risquent la saisie du véhicule, des poursuites pénales et une sanction administrative de suspension temporaire. Comment les chauffeurs Uber vont-ils continuer à travailler ? C’est la question. « C’est comme demander à un cuisiner de ne plus utiliser de casseroles. » a déclaré Christophe De Beukelaer, député CDH.

« Nous ne visons pas spécifiquement Uber, mais nous faisons en sorte que l’ordonnance et les arrêtés sur les LVC (location de voitures avec chauffeur) soient respectés » a expliqué le cabinet du ministre-Président Rudi Vervoort à La Libre Belgique. « Or celle-ci stipule que les contrats de réservation doivent être au moins de trois heures et que les commandes de courses via le système de géolocalisation d’un téléphone portable sont interdites. Les chauffeurs qui seront en infraction recevront un avertissement après le premier contrôle. Ils seront sanctionnés par la suite »

Cette décision prise par les autorités bruxelloises fait suite au rapport du 19 janvier 2021 qui avait estimé que l’application Uber X violait la réglementation bruxelloise applicable aux taxis.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial