TESTÉ POUR VOUS: les petits déjeuners Little Morning
Il est possible de prendre autant son pied avec un petit déjeuner à base de graines, lait végétal et de fruits qu’avec une tartine de chocolat. Résultat: Thomas et Adrien ont décidé de lancer Little Morning.
Le point de départ
Ils sont honnêtes, comme nombreux d’entre nous, Thomas et Adrien n’étaient pas tentés par les graines au petit déjeuner. Mais voilà, il arrive parfois ce moment où on se dit qu’il serait temps d’arrêter de mal manger. C’est donc, lors d’une prise de conscience alimentaire que Thomas a décidé d’abandonner sa tartine de choco pour une alternative plus saine. Surprise, c’est bon. Ensuite, en additionnant plusieurs constats et souhaits – le secteur du petit déjeuner sain était délaissé, l’envie de créer une entreprise et prouver qu’on peut faire plaisir à ses papilles sans ingurgiter tous les matins 3 cuillères de sucre – Thomas et Adrien ont lancé Little Morning, soit des petits déjeuners sains en bocaux pour les personnes actives souhaitant améliorer leur alimentation sans perdre du temps.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le concept
Après un crownfounding et une première phase de test durant l’été, les petits déjeuners Little Morning sont désormais bel et bien sur le marché. La promesse? Un petit déjeuner goûteux, un Index Glycémique bas, avec des produits bios et locaux (autant que possible) et un apport nutritif suffisant pour arriver jusqu’à la pause midi sans fringale. Le prix? 5,95 euros par petit déjeuner. Comment s’en procurer? Soit en passant commande directement via le site et se faire livrer chez soi (ou au boulot), soit en se rendant dans les magasins Färm actuellement.
Le test
J’ai reçu ma livraison contenant les 3 petits déjeuners un mardi soir et après avoir déballé le colis, mes colocs étaient toutes jalouses. Moi je n’avais qu’une seule envie; être le lendemain pour goûter. Parce qu’il faut l’avouer, je suis de base friande de ce type de petits déjeuners. Mercredi, j’ai goûté, la version “choc” à base de cacao brut, pépites de chocolat noir, amandes grillées au tamari, figues séchées, lait de riz/amande, flocons d’avoine, graines de chia, jeudi, la version “Sweet and Salty” contenant des pistaches, quinoa soufflé, confiture de framboise, pruneaux séchés, lait d’amande, flocons d’avoine et graines de chia et le “Yellow” avec pomme, banane, cannelle, lait d’amande, flocons d’avoine, sucre de fleur de coco, graines de chia, baies de goji.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le verdict
C’est véritablement délicieux et (je dois bien l’avouer) vachement plus goûteux que mes préparations (qui aujourd’hui me semblent tellement fades). Si j’avais peur que le goût chocolat soit un peu écœurant, cela n’a pas été le cas. L’équilibre dans les trois petits déjeuners est parfaitement dosé. Ce que j’ai adoré? La petite note croquante dans les trois goûts et que cela reste gourmand tout en étant sain. Autre véritable plaisir: le temps gagné. Etant du genre “je cours partout le matin“, c’était ultra agréable d’emporter mon petit bol dans mon sac et le déguster dans le train. Autre point positif: je n’ai absolument pas eu de fringale durant la matinée (même en déjeunant à 7h30). Bon, on ne le cachera pas, le prix est le seul bémol. Mais comme Adrien et Thomas me l’avaient expliqué, si je devais acheter chacun des produits pour refaire l’association, cela coûterait un certain prix également. Verdict final: on valide à 100% les petits déjeuners Little Morning.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici