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5 petites choses que font les gens de bonne humeur le matin

Ici pas de conseils irréalisables. Il n’est ni question de se lever aux aurores, ni question d’aller faire un footing avant le boulot. L’idée est simplement d’appliquer 5 petites astuces pour être de bonne humeur dès le matin.

5 choses à faire ou ne pas faire

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Zapper le bouton snooze

Dès que le réveil sonne, il faut sortir du lit. Si cela paraît difficile pour certains, c’est la clé pour commencer la journée efficacement. Ce n’est pas les quelques minutes que vous allez dormir en plus qui vont faire la différence. Pire, si vous vous rendormez réellement, le deuxième réveil sera d’autant plus difficile. Et puis, en repoussant l’heure du réveil, vous risquez juste de vous mettre en retard et de courir partout pour arriver à l’heure au boulot.

Ne pas scroller Instagram en se levant

Si la première chose que vous faites en vous réveillant, c’est Instagram, arrêtez tout de suite. Un, sans vous en rendre compte, vous allez perdre facilement 20 minutes. Et dieu sait que 20 minutes le matin, c’est e-s-s-e-n-t-i-e-l. Deux, vous allez vous déprimer en moins de deux minutes. Toutes les photos de “filles parfaites au matin”, “de petits-déjeuners qui ressemblent à des œuvres d’art” ou de “ces filles qui sont tous les jours superbement habillées” ne sont pas bonnes pour votre moral. Sérieusement, Instagram, on le garde pour plus tard.

Boire une boisson chaude pour instaurer un rituel

Ce n’est pas tant la boisson chaude en elle-même qui est importante mais bien le petit rituel que vous allez instaurer en la buvant. Thé, café ou eau chaude citronnée, peu importe, ce qu’il faut, c’est créer une petite routine matinale qui vous poussera à sortir de votre lit. Petit conseil pour gagner du temps, n’hésitez pas à préparer le café la veille ou à presser votre citron…

Faire un mini exercice de cohérence cardiaque

Promis, cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes et au bout de quelques semaines, vous vous sentirez moins stressé et moins déprimé. La cohérence cardiaque est une méthode pour diminuer son stress, ses angoisses et apprendre à gérer ses émotions. Concrètement, il faut inspirer pendant 5 secondes par le nez en fermant les yeux et expirer pendant 5 secondes par la bouche. Il est conseillé de répéter cet exercice trois fois par jour (matin, midi et soir) durant 5 minutes.

Prendre l’air même si ce n’est que 5 minutes

Encore une fois, il n’est pas question d’aller se promener 30 minutes en forêt avant le boulot. L’idée est simplement de prendre l’air quelques minutes pour s’oxygéner et se réveiller. Comment faire? A la place de garer votre voiture juste en face de chez vous, mettez-la un peu plus loin, à la place de prendre le métro marchez ou simplement sortez et respirez quelques secondes l’air frais.

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