Home Mode & Beauté Les deux étapes beauté à ne surtout pas zapper le matin

Les deux étapes beauté à ne surtout pas zapper le matin

Vous faites partie de celles qui ont le réveil douloureux? On parie alors que toutes les étapes beauté préconisées par les youtubeuses vous passent par dessus la tête… On fait le tri avec vous pour ne garder que la crème de la crème!

Sérum, tonique, crème contour des yeux… Tous ces soins peuvent être intégrés à votre routine du soir. Mais il y a bien deux étapes à côté desquelles vous ne pouvez pas passer au réveil!

1. Purifier

Vous savez déjà qu'il est interdit d'aller se coucher avec une peau non démaquillée. En zappant cette étape, vos pores se bouchent et vous risquez les boutons et les points noirs. Le matin, même démaquillée, votre peau à besoin d'être purifiée. Étape indispensable pour commencer votre routine sur une toile blanche et pour que les produits appliqués après soient plus facilement assimilables par la peau. 

Caudalie

On y va en douceur… On ne veut pas retirer la protection naturelle de la peau. Le complice idéal c'est l'huile purifiante. Elle nettoie sans assécher.

Appliquez l'huile sur une peau sèche et faites pénétrer en massant. Mouillez-vous les mains et massez une seconde fois pour émulsionner. La texture sera plus laiteuse. Rincez tout avec de l'eau tiède. 

Make-Up Removing Cleansing Oil de Caudalie (16 €, en pharmacie et sur Caudalie.com).

2. Hydrater

Ne pas hydrater sa peau après l'avoir nettoyée n'est pas en option. Ces deux étapes ne vont pas l'une sans l'autre, aussi bien pour les peaux sèches que les peaux grasses. À long terme, l'hydratation permet à la peau d'être plus souple et vous retardez l'apparition des rides et ridules. 

Philosophy

En optant pour une crème de jour contenant un spf. vous gagnez une étape supplémentaire: la protection. La peau a besoin d'une protection contre les rayonnements UV pendant toute l'année, même quand le soleil ne brille pas. Une remarque toutefois, la protection contenue dans votre crème de jour ne sera efficace que pendant la matinée environ. Donc si vous vous exposez au soleil dans l'après-midi, ajoutez une protection supplémentaire. 

Renewed Hope in a Jar spf 25 de Philosophy, (47,22 €, chez Ici Paris XL).

Vous vous demandez quelles sont toutes ces fameuses étapes pour obtenir une peau parfaite? C'est par ici!