Home Forme Faut-il prendre sa douche le matin ou le soir?

Faut-il prendre sa douche le matin ou le soir?

Giphy.com
Vous êtes plutôt partisane de la douche le matin, pour vous booster ou de celle du soir pour vous détendre après une dure journée de boulot? Les études montrent qu'il existe des avantages et des inconvénients pour les deux habitudes.

Prenez votre douche le matin si…

  • Votre job vous demande d'être créatif. La douche permet en effet de déconnecter et de se relaxer le corps et l'esprit. Ce qui permet d'être plus à même de trouver de bonnes idées!
  • Vous avez la peau grasse. En effet, le sébum s'accumule sur votre peau pendant la nuit. Et vous laver permet de purifier vos pores.
  • Vous avez du mal à vous réveiller le matin. La douche permet de se réveiller en douceur. C'est aussi un moment agréable, qui pourrait vous donner envie de sortir du lit!
     

Prenez votre douche le soir si…

  • Si vous avez la peau sèche. En effet, en vous lavant, vous décapez votre peau. Si vous vous lavez le soir, vous aurez le temps d'appliquer des crèmes hydratantes sans devoir tout de suite rentrer dans un jeans.
  • Si vous avez du mal à vous endormir ou si vous avez des journées stressantes. Prendre une bonne douche permet d'atteindre un grand sentiment de bien-être et de vous rendre hyper relax.
  • Vous n'aimez pas vous coucher sale dans des draps propres.
     

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.