Home Forme Testé pour vous: une semaine ultra healthy avec le Pack Detox

Testé pour vous: une semaine ultra healthy avec le Pack Detox

J'ai testé le "pack détox", une semaine de repas super sains pour me décrasser l'organisme. Sans gluten, sans sucre ajouté et sans produit laitier. J'ai même survécu et je vous explique tout.

Partout, on entend parler de cure, de régime sans gluten, etc. Sauf que concrètement, quand on a une vie sociale plus ou moins remplie et un compte en banque plus ou moins rempli aussi, il n'est pas toujours évident de manger super sain. Surtout quand on est aussi gourmande que moi. Alors j'ai été ravie de pouvoir tester le Pack Detox. Je vous explique: il s'agit d'une boîte comprenant des repas pour le matin, le midi et le soir, pendant une semaine. Les repas sont tout préparés. Le soir, il suffit de les réchauffer et le midi, il s'agit souvent d'une salade froide à emporter au boulot (super pratique!). 

Dimanche

Je vais récupérer mon colis. Oui, c'est le bémol du programme: il faut aller chercher son colis dans un des points de livraison. Une fois le dimanche et une autre le mercredi (puisque tout est super frais!). Je découvre le contenu: tout a l'air délicieux. Et déjà, je me sens soulagée de savoir que je ne devrais RIEN cuisiner avant dimanche prochain. Mon premier repas? Un stoemp de carottes et poireaux sur son lit de courgettes. Je me régale et surtout, je suis rassasiée.

pdt

Lundi

Pour le petit-déjeuner, j'ai mangé un pudding de Chia dans du lait de coco avec une cuillère de miel et des fraises. C'est super gourmand et j'ai enfin découvert comment préparer les graines de Chia, ce "truc" bizarre qu'on voit sur le fil Instagram des fit girls. Un chouette enseignement pour plus tard! À midi, ma salade fait des envieuses à la rédac'. Je ne suis même pas jalouse des frites et des croques-monsieur de mes collègues et ça, c'est un exploit. Le soir, le burger et les frites de légumes font mon bonheur. 10/10 pour cette première journée complète!

Mardi

Le matin, je dévore une mousse aux fruits et aux noix de cajoux. À midi, ma salade de lentilles est exquise, mais au bout de la moitié, je cale déjà. À moins que ce ne soit un ras-le-bol des lentilles et des légumes. Le soir, l'horreur: des amis viennent manger à la maison. Ils font une plancha sur la terrasse… Viande grillée, légumes, mayo… Je ne peux toucher à rien et je me console avec mon waterzooi de Quinoa. En vrai, c'est trop bon!

Mercredi

La journée se passe bien, mais le soir, je craque, je grignote des pistaches salées et je bois un verre de vin avec les copains. #oups

Jeudi

Je fais LA découverte de la semaine. Le petit-déjeuner se compose d'une mousse d'avocat au cacao cru. Il suffit de mixer la banane, l'avocat et le cacao cru pour obtenir une délicieuse mousse super gourmande. Une recette que je garde sous le coude pour assouvir mes envies de chocolat après la cure (qui apparaissent à peu près 20 fois par jour). Le reste de la détox se passe bien, même si j'avoue que j'en ai un peu marre des légumes… Des pensées noires me traversent l'esprit: "Des chips de légume, ce ne serait pas tellement craquer si?!"

poire

 

Vendredi

Je me sens bien, toute légère et en pleine forme. Impossible de savoir s'il s'agit vraiment de la cure, mais ça me fait un bien fou de ne pas me sentir ballonnée. Je me sens fière de n'avoir manger que des choses saines pendant presque 1 semaine, moi qui suis adepte de "la machine à crasses" au boulot. Là, j'ai carrément résister à deux apéros.

Samedi

Il est temps que ça se termine. Je n'ai pas faim, je ne me sens pas faible du tout. J'ai toujours mangé à ma faim pendant cette cure détox. Mais j'ai juste envie, par pure gourmandise, d'un bon plat de pâtes au fromton ou d'un délichoc. Les deux, l'un à la suite de l'autre.

Mon verdict

J'ai adoré. J'ai appris qu'on pouvait manger des plats sains et super variés, copieux, goûteux tout en prenant super soin de son corps. Franchement, les plats étaient bien meilleurs que ceux que je me cuisine… Ma plus grande surprise a été le fait que je n'ai jamais eu envie de biscuits sucrés ou de chocolat, alors qu'en général, j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'en passer. Au terme de cette semaine, je me suis sentie plus légère, comme nettoyée de l'intérieur. Et quel pied de ne devoir ni faire les courses, ni cuisiner pendant 1 semaine! Évidemment, ce confort a un prix: 150 € pour 18 repas bio soit un peu plus de 8 € le repas. Mais je pense que ça les mérite amplement. Et je ne serai pas contre une petite cure juste après les Fêtes. Quand mon corps ne demandera que ça! 

Infos et commande par ici.

Quelques articles pour cuisiner healthy: