Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Wine, Walk & Run, la course-dégustation au milieu des vignes

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Pour mettre la viticulture belge à l’honneur, un événement super ludique est organisé dans notre plat pays cet été. Au programme: dégustation de vin local et promenade (sportive ou non) dans un cadre bucolique.

Pas besoin de se rendre jusqu’en France ou en Italie pour déguster une bonne bouteille! En Belgique, la région du Hageland, à l’est de Louvain, est réputée pour ses vignerons de qualité. Le but de la Wine, Walk & Run qui aura lieu le 28 août: faire découvrir ses producteurs.

Lire aussi: Wine Gaming: l’escape game où l’on déguste du vin

Un parcours bibitif

Le concept de la Wine, Walk & Run est simple. Deux itinéraires sont proposés au milieu des vignes : un de 8,5 km et un de 13,5 km. À parcourir, au choix, en courant ou en marchant (plus très droit à l’arrivée...). À chaque « poste de ravitaillement » (trois ou quatre selon votre trajet), vous goûtez un nouveau vin local issu de la région belge du Hageland. Dans cette course insolite, le chrono n’a pas d’importance. L’important, c’est de profiter d’un moment convivial dans un cadre unique et dépaysant!

Le plus: vous pouvez également visiter le centre de vinification et acheter des bouteilles à stocker dans votre cave à vin, avant ou après la course.

En pratique

La Wine, Walk & Run a lieu le 28 août au départ de Linden (Plein aan Sint-Kwintenkerk). En vous inscrivant maintenant à l’événement, le prix s’élève à 25 euros pour le parcours de 8,5 km et 29 euros pour le parcours de 13,5 km. Plus d’infos sur leur site Internet.

Attention, l’alcool se déguste avec sagesse et modération!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires