Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@OPTION B

Beer-Gin-Wine: un itinéraire pour visiter Bruxelles à travers ses breuvages  

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Découvrir Bruxelles à travers ses micro-brasseries, ses comptoirs à vins nature, ses bars à cocktails, c’est la volonté du nouveau parcours Beer-Gin-Wine mis sur pied par OPTION B. Au menu ? Geuze, kriek, gin belge, pils ou vin bruxellois.

Via son projet OPTION B, la ville de Bruxelles souhaite mettre à l’honneur les commerçants locaux à travers des itinéraires thématiques. Après un parcours self care, un autre second-life et un troisième jardins secrets, un itinéraire Beer-Gin-Wine vient de sortir. Comme son nom l’indique si bien, ce dernier a été conçu pour faire découvrir aux amateurs.rices des petits restos, des cavistes, des jolis bistros, des micro-brasseries, des lieux de distillerie… Beaucoup le savent déjà, mais comme le prouve OPTION B avec ce nouvel itinéraire « Brussels it the place to beer. To gin et to wine également ».

Parmi les nombreux lieux à découvrir et à déguster, en voici une dizaine qui nous font de l’œil

  • La brasserie Brussels Beer Project qui vient d’ouvrir un tout nouvel espace du côté du Canal à Bruxelles.
  • La Brasserie Surréaliste, place du Nouveau Marché aux Grains. Cette micro-brasserie qui produit une sélection de bières organise des séances dégustation et d’initiation aux accords mets et bière.
  • La brasserie En Stoemelings (traduisez « en douce », « en cachette) est installée à Tour et Taxis. Au menu ? La Curieuse neus, Tanteke ou encore Volgepik.
  • La Brasserie La Source à Tour & Taxis qui propose au fût, en canette ou en dégustation sur place des produits originaux.
  • La micro-brasserie La Mazette, place du Jeu de Balle qui ne propose que ses bières à la pression et sur place.
  • Pour un cocktail d’exception, à base de gin notamment, direction la Pharmacie anglaise, en contrebas du Musée des instruments.
  • Le Greenlab est une autre adresse qui fait vibrer la scène de la mixologie bruxelloise.
  • Envie de goûter du vin bruxellois soit du vin dont les crus sont assemblés en plein cœur de Bruxelles ? Direction la maison Gudule. Ce chai urbain est à visiter en exclusivité grâce à Option B.
  • Près du Canal, on s’arrête chez le Comptoir Winery pour du vin naturel dans un esprit bistrot de quartier.

Retrouvez toutes les infos sur ce parcours Beer-Gin-Wine ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires