Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Un vinyle exclusif offert avec chaque paquet de frites pendant la Semaine de la Musique Belge

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Du 22 au 28 janvier, la Semaine de la Musique Belge est de retour en Belgique. Et cette année, certaines friteries feront également partie des festivités.

La Semaine de la Musique Belge revient pour une quatrième édition, du 22 au 28 janvier 2024. Cette semaine a pour but de mettre en lumière la richesse et la diversité de la musique belge. À cette occasion, de nombreuses actions sont organisées pour mettre à l’honneur la musique de notre plat pays.

Frites et musique

Parmi les événements organisés cette semaine-là, retrouvez “Vinyl Special”. En collaboration avec Swet Shop et Tout Bien, Universal Music Belgium et Musicstation.be s’associent pour lancer une action mêlant musique et gastronomie belges.

Le vendredi 19 janvier, l’action “Vinyl Special” sera lancée avec une soirée à la friterie Mayo, des Halles Saint-Gery, à Bruxelles. Une manière d’inaugurer la semaine, en réunissant le meilleur de la Belgique: de la musique, des frites et de la bière. Ces trois éléments sont aussi la base du “Vinyl Spécial”. En effet, pendant toute la Semaine de la Musique Belge, rendez-vous dans l’une des friteries participantes et, à l’achat d’un cornet de frites, recevez votre coffret 100 % noir-jaune-rouge. Ce qu’il contient? Une bière Tout Bien, de la sauce Swet, ainsi qu’une édition limitée du remix de “Dominique”, de Michael Amani, sur flexi disk (sorte de vinyle fabriqué en matériau flexible, ndlr). En bonus, vous recevrez aussi un code de réduction sur Musicstation.be.

https://www.instagram.com/p/C2NQZxIIdXp/

Rendez-vous le 19 janvier, pour faire la fête toute la nuit et profiter de frites gratuites, ainsi que d’un DJ set de Michael Amani. Ou la semaine suivante, dans l’une des friteries participantes:

  • Tastebuds & Frituur Tina, à Anvers
  • Pepas, à Louvain
  • De Frietketel, à Gand
  • Frituur 13, à Hasselt
  • Mayo, à Bruxelles
  • La Bonne Frite, à Namur

Les autres événements musicaux

Toute la semaine, sur l’ensemble du Royaume, retrouvez des initiatives musicales, des événements, en radio et même à la télévision belge. Mais aussi un showcase à l’Ancienne Belgique, des playlists dédiées sur Spotify ou encore des live sessions dans divers endroits du pays. Cette semaine s’annonce festive et musicale, et on adore ça!

Toutes les infos et l’agenda se trouvent sur le site de La Semaine de la Musique Belge.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires