Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© LIAM DANIEL/NETFLIX

Un bal façon « Bridgerton » est organisé à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Du 16 au 19 février 2023, le Cercle Royal Gaulois à Bruxelles accueillera la deuxième édition du FestiVita!. Ce festival met la musique ancienne à l’honneur à travers des concepts insolites, dont un bal ressemblant à s’y méprendre à une soirée huppée de la série « La Chronique des Bridgerton ».

Pendant quatre jours, la magie et la richesse de la musique ancienne seront présentées à travers une dizaine de concerts et activités en tout genre destinés aussi bien aux non-initiés qu’aux mélomanes avertis.

Lire aussi: Phoebe Dynevor et Andrew Garfield seraient en couple

Dans la peau de Daphne Bridgerton

Lors du Bal Renaissance, organisé le samedi 18 février de 20h30 à 22h, l’orchestre des étudiants en musique ancienne du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles vous fera danser sous la conduite du Maître Lieven Baert et de ses danseurs costumés dans les chorégraphies historiques. « Pendant ce moment convivial, sous les grands lustres de la salle des Caryatides, vous vous croirez au Grand Bal annuel à la Cour des Archiducs Albert et Isabelle » affirment les organisateurs·trices. Autrement dit, à un bal de « La Chronique des Bridgerton » pour ceux qui n’ont pas la ref’ historique!

Vous rêvez de goûter à la vie de château et de passer une soirée ultra romantique? Il ne vous reste plus qu’à passer chez la modiste pour dénicher votre tenue de bal!

Netflix

En pratique

Le Bal Renaissance a lieu le samedi 18 février, de 20h30 à 22h, au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire (rue de la Loi 5, 1000 Bruxelles).

Le prix s’élève à 26 euros la place au tarif plein, 15€ pour les moins de 26 ans et demandeur·se·s d’emploi et 5€ pour les étudiant·e·s du Conservatoire.

Plus d’infos et réservation sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires