Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: un retour aux sources dans une Slow Cabin

Pendant tout un week-end, Lisa a éteint son téléphone et s’est coupée du monde. Avec une copine, elle s’est rendue dans une Slow Cabin, une petite cabane autosuffisante située en pleine nature. Objectif: déconnexion totale.

 

C’est quoi?

Une Slow Cabin réunit toutes les tendances du moment. La cabine ultra-moderne – en bois clair, décorée dans un style scandinave, avec de grandes baies vitrées – est totalement écologique et économe en énergie. Ici, on oublie les nouvelles technologies et on vit au rythme de la nature.


 


 

Où est-elle située?

L’endroit où trouve la Slow Cabin est un secret bien gardé. L’emplacement exact n’est révélé que quelques semaines avant le départ. Vous recevez l’adresse d’un parking dans lequel laisser votre voiture. Le reste du chemin se fait à pieds!


Verdict

Avant de partir, nous émettions quelques craintes: pas de smartphone, des toilettes sèches, rien à faire à part se retrouver face à la nature pendant tout un week-end. Notre confort n’allait-il pas trop nous manquer? Bien au contraire! À peine parties, nous étions déjà en train de fixer une nouvelle date pour revenir au plus vite! La cabine est magnifique. Le matin, vous vous réveillez avec une vue imprenable sur le pré, encore habillé de rosée. Le soir, vous pouvez compter les étoiles depuis votre lit! Grâce à la literie super confortable, nous avons super bien dormi et sommes rentrées complètement reposées. La Slow Cabin mesure moins de 40 mètres carrés. Vous n’avez pas l’impression de manquer d’espace mais cette surface minimaliste est très relaxante. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à votre portée. Il est aussi très intéressant de constater son empreinte écologique. Après le séjour, vous obtenez un «rapport» sur votre consommation.

Détox réussie?


Avons-nous vraiment réussi le pari de nous passer de notre smartphone pendant tout le week-end? Presque! On a juste triché une fois pour visionner un tuto YouTube pour comprendre le fonctionnement de la machine à café. La Slow Cabin est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis, en amoureux ou en famille en pleine nature. Et pour ceux qui se posent la question: ne soyez pas rebutés par les toilettes sèches. On s’y habitue très vite!

 

Envie de vous accorder un moment de détente vous aussi? Jetez un œil à notre mini-guide « zen & bien-être ». Vous y trouverez une tonne de bonnes adresses où pratiquer du yoga, du pilate ou encore vous offrir un massage à des prix très intéressants!


 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires