Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une nuit dans une bulle en Belgique

TESTÉ POUR VOUS: une nuit dans une bulle en Belgique

En cette fin de vacances, Philippine, coordinatrice des mini-guides Flair, a profité d’un moment de répit pour s’évader le temps d’une nuit dans un écrin de nature et de calme en mode glamping dans une bulle dénichée sur le site Eyeshotels et nichée au cœur de la région namuroise.

Qui n’a jamais rêvé de passer la nuit à la belle étoile sans pour autant se faire attaquer par une horde de moustiques ou s’abimer le dos sur un lit de camp ? Récit d’une nuitée en Sphair tout confort du côté de Profondeville.

Rendez-vous en terre inconnue

Si nous nous étions donnés rendez-vous avec notre hôte à environ une heure de la capitale, dans la région namuroise, la destination précise était pourtant gardée secrète. Depuis la place du village, avec beaucoup d’impatience, nous suivons notre guide au travers des sentiers sinueux pour rejoindre notre cocon d’une nuit.  Dès notre arrivée, l’ambiance est installée et nous coupe le souffle. Au bout d’un petit chemin bordé de lampions, dans une ambiance musicale choisie avec soin, notre sphair nous attend, à l’abri des regards.

Pour y entrer, nous devons d’abord rentrer par une première porte qui fait office de « sas de décompression ». Si on ne respecte pas cette étape, la bulle risque de se dégonfler complètement. Très vite, je remarque que cette structure toute ronde et transparente, c’est un peu semblable à une tente mais en beaucoup mieux.

Nous découvrons l’intérieur de la bulle avec son lit douillet, salle de bain et petits fauteuils. Contre toute attente, il y a même du chauffage et wifi à l’intérieur. Petit plus, une bouteille de champagne et deux coupes sont déjà disposées sur la table. Nous allons de surprise en surprise. Nous trinquons au son d’une playlist concoctée par nos hôtes tout en observant la ronde des chauves-souris au dessus de nos têtes. Le moment est ma-gique.

Nuitée inoubliable sous la pluie

Si nous rêvions de passer la nuit au calme sous un beau ciel étoilé, quelle ne fut pas notre surprise lorsque, dès 23 heures, la pluie commence à tomber. Finalement, c’était peut-être mieux qu’une nuit calme. Bien emmitouflés sous les couettes (mention spéciale au matelas chauffant), la vue panoramique est idéale pour observer les éclairs et se sentir hors du temps. Une chose est sûre, nous devrons y retourner un autre jour pour observer un ciel clair et plein d’étoiles.

Le petit-déjeuner est servi!

Dès l’aube et réveillée par les premiers rayons du soleil, je profite du panorama à couper le souffle depuis mon lit. Si l’envie de profiter longuement de notre lit douillet est irrésistible, il est aussi difficile de résister à l’appel du petit-déjeuner que Sophie, notre hôte, vient nous glisser en toute discrétion devant la bulle. Gros coup de cœur pour le petit-déjeuner qui est juste canon. Au programme : petits pains, confitures maisons, fromages, jus de fruits et j’en passe, nous ne savons plus où donner de la tête, un vrai régal.

Après avoir finalisé nos sacs, il est temps pour nous de quitter ce cocon douillet. Après avoir rapidement rangé, nous quittons la bulle en toute discrétion, direction les bords de Meuse. Pour notre plus grand bonheur, la région regorge de nombreuses randonnées et activités en tout genre. L’occasion parfaite pour terminer ce séjour inoubliable.

En pratique

Pour réserver une nuit à la belle étoile dans une bulle de bonheur, rendez-vous sur Eyeshotels.com. La liste de toutes les Sphairs de rêve nichées au cœur des plus beaux paysages en Belgique et aux quatre coins du globe sont à trouver sur le site.

Plus d’informations également disponibles sur le site Sphair.eu. On parle aussi ici de ce concept bien belge.

Pour d’autres idées de nuitées insolites, lisez aussi :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.