Home Lifestyle Adresses Testé pour vous: une nuit insolite dans le premier hôtel secret de...

Testé pour vous: une nuit insolite dans le premier hôtel secret de Bruxelles

Processed with VSCO with hb1 preset

Envie de surprendre Chéri? Et si vous l’emmeniez passer le week-end au premier hôtel « incognito » de Belgique? En plus de passer une nuit romantique dans un établissement canon à la déco bohême, vous vous livrerez aussi à une véritable chasse au trésor. Votre but? Trouver où se cache la porte de ce véritable petit coin de paradis.

« Vivons heureux, dormons cachés », tel est l’adage du premier hôtel incognito de Bruxelles. Le concept? Un établissement caché dans notre belle capitale dont on ne vous fournira l’adresse exacte qu’après la réservation.

L’idée m’a immédiatement séduite. Moi, qui suis une maniaque de l’organisation, presqu’une « control freak », j’ai convaincu Chéri qu’il fallait partir à la découverte de ce lieu clandestin. Partir à l’aventure, sans trop prendre de risques, histoire de pimenter un peu notre quotidien.

Une fois notre soirée confirmée, l’hôtel m’a donc fourni une adresse qui, même avec le meilleur des GPS, reste difficile à trouver. La devanture du « Jardin Secret » n’a rien à voir avec celle d’un établissement hôtelier traditionnel.

Ne vous attendez pas à découvrir, un peu par hasard au coin d’une rue, le nom de l’hôtel affiché sur une façade!

La réception du « Jardin Secret » a été installée dans… un magasin de plantes. C’est derrière cette boutique green, où les cactus sont rois, sans enseigne, ni horaires, que notre nid douillet se trouve. Dans la caisse, derrière son comptoir, le magasinier cache aussi les clés d’un hôtel, dont beaucoup ignorent l’existence. Lorsqu’on lui explique les raisons de notre venue, il nous dévoile l’existence d’une petite porte dérobée, savamment cachée dans cette jungle de plantes.

Si je croyais être arrivée au but de mon mystérieux périple, j’avais tout faux! Après avoir montré patte blanche au fleuriste, il faut suivre un parcours fléché qui nous amène à traverser des pièces inattendues, sous le regard incongru des Bruxellois qui ne se doutent absolument pas que nous sommes en pleine pérégrination. On ne vous en dira pas plus pour garder le mystère entier.

Notre course mouvementée s’achève dans un véritable havre paix, où seule l’eau des cascades en fontaines vient troubler le silence. On passe enfin la porte de notre « chez nous » d’un soir.

Esprit « Wabi-Sabi »

Coup de coeur! La décoration a été minutieusement pensée. Les haut-plafonds nous donnent une impression d’immensité. Pour faire écho à l’esprit « jardin », l’endroit est orné de plantes. On aime le mélange « bohème-moderne », les tons épurés, les tissus marocains, le bois, les déclinaisons de vert, brillamment intégrées à la pièce pour y amener une touche de couleur et de chaleur. L’hôtel a été imaginé de A à Z par l’architecte Olivia Gustot, qui a aussi pensé le « Jam Hotel », autre lieu branché de la capitale. Elle défend fièrement l’esprit Wabi-Sabi, une expression japonaise qui prône la zenitude et le bien-être. Près du lit, on nous a même préparé une sélection de livres.

Ici, on vient en amoureux, mais aussi en famille, ou entre copains. Il y a des chambres communicantes, d’autres pour quatre personnes. Ce « Jardin Secret » peut se targuer d’avoir une identité singulière. Branché, stylé mais accessible à tous aussi puisque les chambres sont disponibles à partir de 79€/nuit.

Le lendemain matin, il est possible de profiter d’un petit-déjeuner en terrasse s’il fait beau, ou dans une veranda s’il fait plus froid. Une vraie bulle d’air et de nature en ville. A tester!

1 / 4
Le jardin caché
La salle du petit-déjeuner
L’une des « Garden Room »
La réception/magasin de plantes
Le jardin caché
Le jardin caché

La salle du petit-déjeuner
La salle du petit-déjeuner

L’une des « Garden Room »
L’une des « Garden Room »

La salle de bain

La réception/magasin de plantes
La réception/magasin de plantes

D’autres idées insolites: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.