Home Lifestyle Adresses 5 hôtels incroyablement sexy à tester en Belgique

5 hôtels incroyablement sexy à tester en Belgique

Pour s’évader, il n’y a pas besoin d’aller bien loin, et il suffit parfois de trouver un hôtel insolite près de chez soi pour s’échapper loin, très loin du quotidien. Pour un mini break en amoureux réussi, on met le cap sur ces 5 hôtels irrésistibles et carrément sexy… et on laisse la combinaison du cadre et de la passion faire le reste.

1898 The Post (Gand)

Situé en bord de l’eau, cet hôtel décoré avec un goût exquis se trouve dans une ancienne poste réaffectée, avec des escaliers de pierre en colimaçon qui rappellent un peu Poudlard. Mais la ressemblance s’arrête là: des couloirs aux chambres, tout est décoré de manière ultra cosy et branchée, avec une préférence avouée pour les cabinets de curiosités qui donne à l’ensemble un cachet unique. Avec leurs murs sombres, leurs lits incroyablement confortables et leurs fenêtres immenses, les chambres invitent au farniente, d’autant que le minibar est des plus tentants, entre kit à gin tonic (avec citron, orange et baies s’il vous plaît!) et Negroni tout prêt. Pour se rassasier et goûter à des cocktails délicieusement enivrants, détour obligé par The Cobbler, le bar feutré de l’hôtel où on se dévore des yeux depuis les fauteuils moelleux. Seul bémol: difficile de s’arracher à ce cadre incroyable pour aller découvrir la ville…

Page Facebook  / Budget: chambres àpd 160 euros

Hotel Julien (Anvers)

Impossible de ne pas craquer pour cet hôtel design incroyablement lumineux situé en plein centre de la ville. Les chambres sont un délicat mariage de décoration design et matières précieuses, les pièces communes sont tout simplement sublimes, et on ne résiste pas à l’appel de la terrasse sur le toit depuis laquelle on bénéficie d’un panorama sur la ville. Bonus: le spa de l’hôtel, une véritable invitation à la détente et au plaisir des sens.

Site Internet / Budget: chambres àpd 179 euros

Hôtel Le Berger (Bruxelles)

Difficile à croire il y a quelques années encore, et pourtant, l’Hôtel Le Berger est aujourd’hui l’adresse la plus “hot” de la capitale, tant du point de vue des tendances, puisqu’on ne parle que de lui en ce moment; que de la décoration, qui mêle à merveille look moderne et détails rétro. On craque pour les chambres à la lumière tamisée et jolis détails vintage, et on s’imagine sans aucun problème paresser au petit-déjeuner dans la salle lumineuse et design prévue à cet effet.

Site internet / Budget: chambres àpd 149 euros

Wu Wei (Courtrai)

Dans ce temple du bien-être, on vient pour profiter du spa luxueux, de la piscine sublime et du jacuzzi sur le toit; et on ne boude pas son plaisir en choisissant de loger sur place dans une des chambres au design épuré tout en blancheur et luminosité. Le personnel est adorable, l’hôtel est incroyablement dépaysant, et on profite d’une vraie échappée complètement déconnectée dans ce havre de paix.

Site internet / Budget: àpd 80 euros

Huys van Steyns (Tongres)

Dans le cadre charmant de la ville médiévale de Tongres, coup de foudre pour ce boutique hôtel aux chambres décorées avec goût, entre papier peint précieux, lits tapissiers et plaids en fourrure dans lesquelles on ne résiste pas à se pelotonner. Quand il fait beau, on profite du jardin pour déconnecter et buller en amoureux.

Page Facebook / Budget: àpd 98 euros

Lire aussi: 
IKEA s’apprête à ouvrir deux hôtels en Belgique
La Barrière de Transinne, l’hôtel où les chiens sont les rois
Zoom sur 20 destinations romantiques