Home Lifestyle Adresses 7 endroits insolites pour une nuit magique en Belgique

7 endroits insolites pour une nuit magique en Belgique

Qui a dit qu’il fallait parcourir des milliers de kilomètres pour passer un week-end magique? Notre plat pays cache un tas d’adresses et de lieux secrets qui vous permettront de passer une nuit originale et insolite en amoureux.

Dans les galeries royales

Parce qu’on y passe en coup de vent, parce qu’on court entre deux rendez-vous ou parce qu’on reste coincées pendant des heures dans les embouteillages, on a tendance à oublier que Bruxelles est une ville incontournable. Si notre capitale est remplie d’hôtels monopolisés par les hommes d’affaires, l’hôtel des Galeries vous permettra de passer une nuit originale dans notre belle capitale. La déco cosy et les meubles chinés des chambres nous donnent l’impression d’être à la maison. Cet établissement a la particularité de vous offrir une vue imprenable sur les galeries royales, à couper le souffle au réveil. Mention spéciale pour le resto de l’hôtel (Le Comptoir des Galeries) qui propose des mets sains et délicieux!

En mode glamping

Si vous rêvez de dormir à la belle étoile avec votre chéri, il faut absolument que vous testiez le « glamping ». Quésaco? Ce nouveau terme à la mode est une contraction entre « camping » et « glamour ». En bref, vous passerez la nuit dehors… mais pas dans une tente. Ici, il s’agit plutôt de grosses bulles dans lesquelles de vraies petites chambres à coucher ont été aménagées. Musique, éclairage, on vous promet une ambiance 100% romantique. Le lendemain matin, un copieux petit-déjeuner vous sera déposé devant l’entrée de votre bulle d’amour. Pour réserver, il vous suffit de contacter les équipes de Sphair. A vous de leur décrire le type d’endroit dans lequel vous avez envie de cocooner. Nature, toit d’un building, laissez libre court à votre imagination. Pour que la surprise soit totale, l’endroit ne vous sera dévoilé que quelques heures avant d’aller vous coucher.

Dans une cabane

A Houffalize, en province du Luxembourg, on peut dormir dans une jolie petite cabane en bois, perdue dans la nature. Certaines habitations disposent de leur propre jacuzzi, d’autres sont haut perchées dans les arbres. Dans l’une des Cabanes de Rensiwez, on a même troqué le lit contre un joli nid douillet, au sens propre du terme, suspendu au plafond.

Au pied de la Redoute

Si votre chéri est un grand amateur de cyclisme, emmenez-le au R Hotel, à Remouchamps, la patrie de notre Philippe Gilbert national. Cet établissement, qui a ouvert au mois de janvier dernier, a été construit au-dessus d’un magasin de vélos (vous pouvez en louer sur place) et au pied de la Redoute, l’une des routes mythiques de la course Liège-Bastogne-Liège. Après l’effort de la balade à vélo, régalez-vous autour du buffet sucré-salé du restaurant de l’hôtel. Une récompense bien méritée!

Avec les ours

Amoureuses des animaux, ceci est pour vous! Le domaine des Grottes de Han propose de passer une nuit dans un chalet rustique installé à quelques mètres seulement de l’emplacement des ours du parc animalier. Avis aux téméraires!

Dans un loft asiatique

Plus romantique, tu meurs! A deux pas de Verviers, en province de Liège, il est possible de privatiser un loft ultra glamour. On vous conseille de poser vos quartiers au « Baiser de Shogun« , qui vous emmènera vers des contrées asiatiques. Cette chambre magique de 250 mètres carré dispose d’un jacuzzi, d’un sauna, d’une kitchenette, d’une douche, d’une table de massage et d’un écran plasma. Le must? Il faut traverser un petit pont en bambou qui surplombe une pièce d’eau dans laquelle barbotent de jolis petits poissons pour arriver à notre lit douillet.

Dans une église

A Malines, une ancienne église a été transformée en un hôtel très branché dans lequel il est désormais possible d’installer ses quartiers. Pour la petite anecdote, c’est au Martin’s Patershof que le chanteur Stromae s’est marié. Au réveil, pas de messe mais du champagne et des croissants! #Miam

Plus d’idées pour un week-end en Belgique:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.