Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: La Laiterie, la brasserie familiale de Linkebeek

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Installé dans la commune de Linkebeek, le restaurant aux allures de fermette « La Laiterie » est une valeur sûre pour partager un repas en famille ou entre amis, à midi ou en soirée.


Pas étonnant que la brasserie puisse se vanter d’accueillir une clientèle fidèle de plus en plus nombreuse!

Ce qu’on y mange


Premier avantage du restaurant: il y en a pour tous les goûts! À « La Laiterie », on déguste une cuisine traditionnelle de brasserie, moderne et créative. Tout y est fait maison bien que la carte soit fournie et variée. En suggestions, des plats de saison sont proposés en fonction du marché. Et le dimanche, place au demi-poulet fermier braisé, frites, salade et compote, une formule familiale qui remporte un vif succès. La carte de desserts est gourmande à souhait: une gaufre, une crêpe, une dame blanche ou encore un moelleux au chocolat,…des classiques indétrônables!

 

 

Lors de notre visite, nous avons goûté le saumon cuit à la minute et la tagliata de bœuf. La cuisson et l’accompagnement des plats étaient tout simplement parfaits. Nous nous sommes régalées! Avant de partir, nous avons craqué sans culpabiliser pour une coupe de glace artisanale couverte de chocolat et de crème Chantilly. Est-il utile de préciser que nous avons apprécié?

 

 

Un lieu, plusieurs ambiances


Un autre gros atout de « La Laiterie »: ses avantages pratico-pratiques. Le restaurant dispose d’un parking et se situe à Linkebeek, à la croisée des chemins entre Uccle, Beersel, Alsemberg et Drogenbos, ce qui en fait un point de rendez-vous parfait pour tous les habitants du sud de Bruxelles.

L’endroit est divisé en plusieurs espaces: l’estaminet où l’on s’attable pour boire un verre ou grignoter, et le restaurant, pour prendre le temps de partager un repas dans un cadre cosy.

 

On se retrouve avec plaisir à « La Laiterie » en toute saison: pour profiter de l’agréable terrasse et du jardin situés à l’arrière du bâtiment en été, et pour se réchauffer auprès du feu ouvert en hiver.

 

 

Last but not least, on emmène nos enfants sans hésiter dans cette brasserie. Un coin de jeux leur est entièrement dédié. Un élément plutôt rare à Bruxelles!

En pratique


Le restaurant « La Laiterie » est situé chaussée d’Alsemberg, 3 à 1630 Linkebeek. Il est ouvert du mardi au samedi, de 11h30 à 22h30, et le dimanche, de 11h30 à 15h00. Plus d’infos sur ce site internet.

 

 

Photos: photos de presse « La Laiterie » et Gwendoline Cuvelier


On a aussi testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires