Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Beli, le resto libanais près du Sablon

TESTÉ POUR VOUS: Beli, le resto libanais près du Sablon

Beli
Beli

Beli est un délicieux restaurant libanais situé en plein centre de Bruxelles. L’adresse n’est pas nouvelle mais mérite qu’on en parle. Si vous ne la connaissez pas encore, elle est à découvrir de toute urgence!

À la carte, vous trouverez principalement des mezzes (des petits plats à partager) mais aussi des formules pour le lunch, en semaine, et pour le brunch, le dimanche. Toutes les préparations sont à manger sur place ou à emporter.

Du libanais à la sauce belge

Le nom du restaurant provient de la contraction de « Belgique » et « Liban ». Ouvert par la famille El Chalouhi, Beli propose une cuisine traditionnelle mais moderne reflétant l’alliance parfaite de ces deux cultures. Parmi les spécialités proposées, on trouve bien sûr du caviar d’aubergine, du houmous et du taboulé mais aussi des plats plus surprenants comme de l’halloumi grillé et sa confiture de figue, une courgette farcie de riz et de viande ou encore un tartare de bœuf revisité à la libanaise. On adore la formule d’assiettes à partager, super conviviale, qui nous permet de tout goûter. Gros coup de cœur pour les « beureks », des pâtes feuilletées fourrées au fromage. Une tuerie!

Le cadre

Idéalement situé à deux pas du Sablon, le gros atout de Beli est sa jolie déco tendance. Le resto est spacieux mais super cosy, on s’y sent directement bien. À l’arrivée des beaux jours, sa terrasse est un spot parfait pour profiter du soleil. En gros, cette bonne adresse libanaise, à nos yeux la meilleure de Bruxelles, est LE bon plan pour goûter une cuisine pleine de saveur dans un environnement super agréable. Nous n’avons déjà plus qu’une envie: y retourner!

En pratique

Beli est ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 15h, et du jeudi au samedi, de 19h à 22h30. Les prix sont tout à fait raisonnables. Le brunch coûte 25 euros, comptez entre 6 et 15 euros pour un lunch, boisson non comprise, et environ 30 euros par personne pour un repas composé de mezzes. Le menu et toutes les infos se trouvent sur ce site Internet.

Beli,  rue Joseph Stevens 11 à 1000 Bruxelles.

On a aussi testé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.