Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Bistrò Nazionale, le nouvel italien près de la place...

TESTÉ POUR VOUS: Bistrò Nazionale, le nouvel italien près de la place Flagey

Le petit frère du restaurant CŎCĪNA vient d’ouvrir ses portes à Ixelles. Sous ses airs de café parisien, Bistrò Nazionale propose une cuisine italienne authentique dans une ambiance décontractée!

Ouvert 7 jours sur 7, on y mange à toute heure du jour et de la nuit: un lunch, une planche d’antipasti avec un cocktail en fin de journée, un brunch le week-end ou un bon repas entre amis sans chichis.

L’emplacement

Situé à l’ancienne adresse du « Delecta » au coin de la chaussée de Vleurgat et la rue Lannoy, Bistrò Nazionale dispose d’une chouette et grande terrasse exposée plein sud. À retenir, on viendra y profiter des premiers rayons de soleil dans quelques mois! Situé à deux pas de la place Flagey, le resto est aussi l’endroit idéal pour manger un bout avant de migrer vers un des nombreux bars des environs.

Le cadre

L’intérieur, issu d’un mélange de style entre le classique italien et quelques touches de modernité, est chaleureux et confortable. On s’y sent comme à « la casa ». Un brin bruyant mais ça participe aussi à la convivialité du lieu!

La carte

Pour l’aperitivo, Bistro Nazionale propose des planches d’antipasti sur-mesure ou une sélection d’assiettes à partager à des prix régressifs. Accompagnez ça avec un des nombreux cocktails de la carte, tous imaginés par les mixologues professionnels de l’établissement, et vous voilà au Paradis! On vous conseille le mojito au gingembre. Un pur délice!

Le menu varie au fil des saisons. Le chef revisite les grands classiques de la brasserie française avec les parfums du sud: tartare à l’italienne, bœuf grillé alla Fiorentina ou les incontournables boulettes sauce-tomate. Bistrò Nazionale reprend également les plats signatures de la CŎCĪNA qu’on retrouve avec joie dans notre assiette tels que les fameuses pâtes à la truffe ou encore le carbonara, à tomber par terre. Tous les produits utilisés sont de qualité. Ils viennent tout droit d’Italie et ça se sent. Gros coup de cœur pour le miel, servi en accompagnement de la viande. Il a gagné un prix d’excellence et on comprend pourquoi. Nous n’avions jamais goûté un miel aussi savoureux!

Bref, Bistro Nazionale, c’est le nouveau resto branché où l’on s’arrête pour faire voyager nos papilles jusqu’en Italie dans une ambiance 100% conviviale!

Bistrò Nazionale: Rue Lannoy, 2 à 1050 Ixelles
www.bistronazionale.be

On a aussi testé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.