Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: la Cocotte Belge à Waterloo, le spécialiste de la...

TESTÉ POUR VOUS: la Cocotte Belge à Waterloo, le spécialiste de la cuisine de grand-mère

On a dégoté une super adresse resto à Waterloo: une brasserie moderne où on sert des bons petits plats traditionnels bien de chez nous!

Ouvert il y a 6 mois sur la chaussée de Tervueren à Waterloo, la Cocotte Belge est super cosy et moderne. Ici, on mange des moules-frites, du poulet rôti-compote, des carbonnades à la flamande, des chicons au gratin ou encore du pain de viande dans une sauce à la bière. On est Belge ou on ne l’est pas!

Testé pour vous

Par cette météo estivale, nous n’avons pas hésité longtemps avant de nous installer en terrasse. Située au calme à l’arrière du restaurant, on se croirait en vacances dans ce petit écrin de verdure super agréable. Détail important à mes yeux: les tables sont bien espacées les unes des autres. Je déteste entendre les conversations de mes voisins, et encore plus qu’ils entendent les miennes!

Au niveau des boissons, il y a l’embarras du choix. Des tas de cocktails, bières, thés, softs sont à la carte. Nous avons commandé des boulets à la liégeoise et un pain de viande accompagnés de petits pois-carottes. Nos plats sont arrivés dans une jolie cocotte chaude. Comme une madeleine de Proust, ces saveurs nous ont ramené en enfance illico presto! C’était simple mais délicieux. Nous nous sommes promis de revenir très bientôt pour tester d’autres spécialités.

Infos

La Cocotte Belge se situe chaussée de Tervueren, 165 à Waterloo. Ouvert de 12h à 22h30, on y sert à manger toute la journée. Le restaurant propose une formule lunch avantageuse à 12,50€ et une carte de petites restaurations entre 14h30 et 19h à déguster entre les services du midi et du soir. Bon plan si vous fêtez un anniversaire ou que vous cherchez un endroit pour une fête entre collègues: des menus de groupes 3 services sont disponibles sur réservation, à partir de 40€/personne. Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.