Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Une soirée électro a lieu ce samedi à la gare de Liège

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce samedi 30 juillet, découvrez la gare de Liège-Guillemins comme vous ne l’avez jamais vue! Les navetteurs seront remplacés par des clubbeurs, prêts à se déchaîner sur de la musique électro. Une chose est sûre: ça change du train-train quotidien.

Faites la fête dans l’un des bâtiments architectural les plus emblématiques de Belgique! Après un succès phénoménal à la gare d’Anvers, la SNCB a proposé aux artistes d’IIIMAGINE, du collectif Curtis Alto, de donner un nouveau concert explosif au cœur de la gare de Liège-Guillemins.

Lire aussi: ON A TESTÉ: Nono, le restaurant d’Arnaud Delvenne (Top Chef) à Liège

Un lieu emblématique, un concert unique

Le collectif Curtis Alto se déplace et se produit dans des endroits insolites avec son concept IIIMAGINE: le Hall Royal de l’Aviation à Bruxelles, la Gare Centrale d’Anvers, le château des Comtes à Gand, le Musée Royal des Beaux-Arts à Anvers, le palais de Victor Horta à Bruxelles. Chaque concert est unique puisqu’il s’inspire du lieu pour composer la musique. La soirée du 30 juillet sera donc à l’image de la gare de Liège-Guillemins, « un chef-d’œuvre futuriste de verre et d’acier, conçu par l’architecte de renommée mondiale Santiago Calatrava ». « L’inspiration pour la nouvelle musique et les lumières durant ce spectacle sera basée sur l’ouverture, la légèreté et la transparence de Calatrava » expliquent les artistes sur l’événement Facebook.

Métro-boulot-électro

Le concert électro se déroulera de 19h à minuit, sur la passerelle côté Bruxelles, dans une gare en plein mouvement. Les trains continuent à circuler comme d’habitude mais, pour cette occasion spéciale, l’impressionnante Passerelle de la gare sera fermée. Il sera possible d’y entrer uniquement si vous assistez au spectacle. 1600 personnes sont attendues à ce show exceptionnel et 95% des tickets ont déjà été vendus. Le but de la SNCB à travers cet événement: montrer que la gare n’est pas seulement un lieu de passage pour les voyageur·se·s mais aussi un lieu de vie, et même de fête!

En pratique

La soirée IIILUSION a lieu le 30 juillet de 19h à minuit dans la gare de Liège-Guillemins. Le prix du ticket s’élève à 25 euros + 2 euros de frais de service. Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires